Recette de bouquet : randonnée estivale en montagne

Prenez de la hauteur avec un bouquet inspiré de la montagne
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Avec ses prairies verdoyantes, ses sommets enneigés, son air frais et pur, et ses fleurs sauvages qui colorent le paysage, la montagne est à la fois dépaysante et revigorante. Une sensation qu’on aime aussi ressentir à la maison. Avec la beauté des fleurs, variées et colorées, composez un tableau floral de montage, qui parlera à votre esprit d’aventure.

Recette de bouquet : randonnée estivale en montagne | Lajoiedesfleurs.fr

Pour ce bouquet, nous utilisons des fleurs et branches robustes et aux formes frappantes. Prêt pour le voyage ? Laissez votre boussole intérieure vous montrer le chemin de votre fleuriste local et laissez la montagne où vous souvenir d’elle vous inspirer pour un bouquet qui dégage un sentiment de vacances à la montagne.

Ce qu’il vous faut

Comment procéder

Pour rester dans une approche décontractée comme en vacances, choisissez la facilité : demandez à votre fleuriste de vous préparer un bouquet. Mais si vous préférez le réaliser vous-même, suivez nos conseils de compositions. En guise de vase : un thermos ou une tasse haute fera un sympathique clin d’œil à l’ambiance d’aventure que vous souhaitez recréer.

S’évader encore et encore avec des fleurs d’été

Pour d’autres tableaux floraux qui vous transportent en vacances, découvrez notre recette de bouquet « farniente » pour vous imaginer en train de vous détendre au bord de l’eau, ou celle du bouquet « escapade en ville » pour une virée citadine, romantique, à flâner dans les rues.

Chaque semaine, profitez des fleurs d’été pour voyager depuis votre salon en composant des bouquets aux couleurs, textures ou parfums qui vous rappellent ou vous inspirent des lieux ou moments d’évasions, ou des bouquets qui font entrer l’été dans votre maison, tout simplement.

À quoi ressemblera votre bouquet de fleurs estival du moment ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.