Composez votre bouquet estival

L’été s’invite chez vous

En été, nous ne sommes pas les seuls à adapter nos tenues à la saison, la nature aussi poursuit son développement, et vient exprimer son nouveau visage, dans nos vases. Après avoir bien profité des fleurs printanières, il est temps de laisser la place à nos fleurs d’été préférées... pour un bouquet estival, tropical et flamboyant ! Faites rayonner l’été chez vous, et laissez ses pétales vous transporter.

Composez votre bouquet estival - Lajoiedesfleurs.fr

LES FAVORITES DE LA SAISON

Ce qui est agréable avec les changements de saison, c’est que les fleurs changent aussi, et donc la possibilité de changer l'atmosphère de nos intérieurs, au rythme des saisons. Les fleurs printanières douces et romantiques, laissent place aux fleurs estivales extraverties et exotiques. Un vrai spectacle ! Les fleurs classiques d'été, comme le tournesol, le glaïeul et l’allium sont bien sûr des incontournables de la saison. Mais l’été accueille aussi bien d’autres stars, avec lesquelles vous pouvez vous amuser à faire différentes combinaisons, tout au long de la saison.

CE QU’IL VOUS FAUT

MODE D’EMPLOI 

Vous pouvez demander à votre fleuriste préféré de vous composer un superbe bouquet caliente, ou bien vous pouvez choisir de le faire vous-même, sur la base de ce que vous inspire l’été, par exemple. Votre vase doit être propre et l’eau bien fraîche, ajoutez-y éventuellement un peu de nourriture pour fleurs. Coupez les fleurs en biseau et plongez-les dans l’eau. Le bouquet estival sera encore plus beau si les fleurs sont disposées de manière aérée et non-structurée. Le delphinium surplombe les autres fleurs, un gerbera effronté pointe son nez vers l’extérieur et le Lathyrus observe la scène curieusement du coin de l'œil. Il n’y a pas de règle... si ce n'est de prendre du plaisir ! Placez le vase dans un endroit frais, à l’écart de la corbeille de fruits et à l'abri du soleil direct. En cas de canicule ou forte chaleurs, lisez nos autres conseils sur comment protéger vos fleurs de la chaleur