Recette de bouquet : farniente au bord de l’eau

Faites rayonner vos vacances d’été dans un bouquet

Profiter d’un bain de soleil sur la plage, flotter sur votre bouée préférée dans la piscine, ou lire votre roman de l’été en vous laissant bercer dans le hamac, une boisson fraîche à portée de mains… Des plaisirs simples de l’été ! Et certaines couleurs, odeurs et textures peuvent facilement nous les remémorer. Avec un bouquet de fleurs, vous pouvez donc vous projeter en vacances avant l’heure, ou prolonger la sensation à votre retour à la maison. 

Recette de bouquet : farniente au bord de l’eau _ Lajoiedesfleurs.fr

Voici une recette de bouquet qui fera rayonner le soleil dans votre maison et créera instantanément une sensation de vacances estivales dans votre intérieur. Avec des fleurs d’été, telles que les tournesols et les gerberas, vous pouvez facilement produire une ambiance estivale. Une fois votre cocktail de fleurs de saison mis en vase, il ne vous reste plus qu’à en profiter et le laisser vous transporter au bord d’une piscine, les pieds dans une eau merveilleusement fraîche...!

Ce qu’il vous faut

Comment procéder

Pour rester dans une ambiance détendue, décontractée comme en vacances, choisissez la facilité : demandez à votre fleuriste de vous composer un bouquet. Mais si vous préférez le réaliser vous-même, suivez nos conseils de compositions. Astuce : jouez sur différentes hauteurs pour créer un effet ludique et choisissez votre vase le plus estival pour faire briller le bouquet (ou utilisez un grand verre à cocktail pour pousser la thématique des vacances jusqu’au bout) !

S'évader encore et encore avec des fleurs d'été

Pour d’autres bouquets qui vous transportent en vacances, découvrez notre recette de bouquet « aventure » qui vous inspirera une randonnée en montagne, ou celle du bouquet « escapade en ville » pour vous imaginer en train de flâner dans les rues de votre ville romantique préférée. Chaque semaine, profitez des fleurs d’été pour voyager depuis votre salon en composant des bouquets aux couleurs, textures ou parfums qui vous rappellent ou vous inspirent des lieux ou moments de vacances.

À quoi ressemblera votre bouquet de fleurs estival de la semaine ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.