Les plus belles fleurs pour nos aïeules

Célébrez grand-mère avec douceur et couleur
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Généreuse, inspirante, créative, dynamique, zen ou rock’n’roll : nos mamies ont mille et un visages. Quelles que soient leurs qualités, célébrez-les en beauté, avec le langage des fleurs. La fête des grand-mères — le 6 mars prochain — est donc l’occasion de leur dire, en douceur et en couleur, « merci d’être dans nos vies ». Alors, faites parler les fleurs : offrez à grand-mère un joyeux bouquet, riche de symboliques !

Bouquet fête des grands-mères
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Un bouquet enchanteur

Pour la fête des grand-mères, nous avons imaginé un bouquet qui en dit long. Une fois en vase chez grand-mère, il sera pendant plusieurs jours, comme une œuvre visuelle qui rappellera à grand-mère toute l’affection que lui portent ses petits-enfants. Laissez donc les fleurs et leur symbolique vous inspirer, et composez, pour l’occasion, un message d’amour et de tendresse pour illuminer de joie le visage de mamie. 

Fleurs symboliques

Reine des fleurs, la rose est aussi symbole universel de l’amour. Mais selon la couleur, la rose porte aussi différentes significations. Pour véhiculer estime, sympathie, bonheur et gratitude, regardez du côté des roses orange et des roses roses. Dans notre bouquet, le delphinium et l’agapanthe représentent respectivement le « grand cœur » et la générosité de mamie. Quant au muflier, il est un joli clin d’œil aux secrets si bien gardés que l'on aime confier à nos grands-mères. Alors, naturellement, on y ajoute aussi des orchidées (oncidium) — symbole d’une amitié inconditionnelle. On y glisse aussi quelques tiges de lys pour une touche de grâce, et voilà un élégant bouquet — à la fois frais et chaleureux !

De la joie à transmettre

En plus de partager de belles émotions avec douceur et créativité, les fleurs ont le formidable pouvoir de mettre instantanément de bonne humeur et booster le moral de nos aînés. Et c’est la science qui le dit ! Dans une étude portant sur 100 personnes séniores, certaines se voyaient offrir des fleurs et d’autres pas. L’étude a révélé que les personnes avec des fleurs se sentaient plus apaisées ; leur mémoire stimulée et leur contact social amplifié. Nul doute que le bouquet de fleurs fera son plus bel effet auprès de nos grand-mères !

À quoi ressemble le bouquet de fleurs de mamie cette année ? Montre-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.

fête des grands-mères