La Collection Automne-Hiver 2020 : Paix intérieure

Toutes les fleurs à connaître, et comment les intégrer dans votre maison

Nous vivons dans un monde agité et incertain. Nos vies sont façonnées par des influences extérieures que nous ne pouvons pas toujours prévoir ou contrôler, et nous sommes soumis à d’intenses stimuli, à travers les technologies digitales (comme les smartphones). Cette saison, en réponse à notre environnement, servez-vous de la nature pour créer un espace de paix et sérénité. Mettez l’accent sur des textures douces, des tons pastel et des formes chaleureuses.

Collection Automne-Hiver 2020 : Paix intérieure _Lajoiedesfleurs.fr

Cultiver son cocon intérieur

Pour l’automne/hiver 2020, nous nous tournons vers les fleurs qui nous font nous sentir apaisé·s et cocooné·es. « Paix intérieure » se tourne vers les soins personnels et la déconnexion. Une excellente attitude à cultiver, pour la dernière ligne droite de l’année. Découvrez donc quelles sont les fleurs qui font la saison, et comment vous pouvez les mettre en valeur, à travers des bouquets, des arrangements de vases ou des créations DIY.
 

Légèreté avec des gypsophiles

Fleur légère et pelucheuse, le gypsophile incarne très bien la sensation aérée de « Paix intérieure ». Il a même l’air féérique, dans des boules de fleurs flottantes, comme le montre le beau travail de l’artiste florale japonaise Yoko Negi.
 

Amour et douceur avec des anthuriums

L’anthurium est facilement reconnaissable à ses spathes en forme de cœur. Placez des tiges dans des vases individuels et remplissez votre maison d’amour, de douceur et de tendresse.
 

Du bonheur avec des chrysanthèmes

Le chrysanthème apporte chaleur et couleur à tout arrangement floral. Vénéré en Chine et au Japon depuis des siècles, a de nombreuses significations particulières, et les couleurs exaltantes et formes ludiques du chrysanthème donnent un supplément de charme dans un bouquet. On dit que le chrysanthème apporte paix et bonheur — exactement le type d’atmosphère que nous voulons dans nos maisons.
 

Sérénité parfumée aves des orchidées

Pour une ambiance tout en sérénité, et délicieusement parfumée, on mise sur l’orchidée cymbidium. Originaire de l’Himalaya, cette fleur qui peut durer jusqu’à cinq semaines dans un vase, est la parure parfaite pour un capteur de rêves fait-maison. La perspective de beaux rêves et de nuits reposantes, bercées par le doux parfum de la fleur.

Un sanctuaire d'amour avec des œillets

L’œillet  est également un élément clé de « Paix intérieure ». La fleur s’affranchit de son rôle traditionnel de boutonnière pour être utilisée en guirlandes de fleurs fraîches, qui transforment votre maison en sanctuaire. On s’inspire également de la symbolique de la fleur, en lien avec l’amour, pour réaliser des petits œillets en pâte d'amande, à savourer à deux, lors d’un dîner romantique.

Paix et harmonie en bouquet

Pour des bouquets qui incarnent l’esprit « Paix intérieure », on se tourne vers le viburnum. Ses boules de pétales verts frais font du viburnum « boule-de-neige » un excellent choix pour des compositions florales harmonieuses et apaisantes.

Évasion vers le printemps

Le lilas vient compléter notre tendance « Paix intérieure » automne/hiver 2020. En plus d’apporter une séduisante touche vaporeuse et romantique dans un bouquet, le doux effluve du lilas fait de cette fleur l’ingrédient de base parfait dans un parfum d’ambiance pour l'hiver. Remplissez votre maison de l’effluve enivrant du lilas et voyez comme votre esprit s’évade vers le printemps…

Plus d'inspiration florale

Pour plus d’idées et d’inspiration autour de « Paix intérieure », suivez-nous sur Pinterest, Instagram et abonnez-vous à notre hashtag #Lajoiedesfleurs.

« Paix intérieure »  avec des plantes

Pour connaître les plantes d’intérieur et de jardin qui correspondent à la tendance « Paix intérieure » de cette saison, consultez notre site partenaire Maplantemonbonheur.fr.