Tendance : Paix Intérieure

Du temps pour soi
Temps de lecture estimé: 3 minutes

La pression de la vie moderne peut sembler implacable. Nous devons tous avoir une carrière réussie, briller en tant que conjoint·e, parent (ou les deux), maintenir une vie sociale, rester en forme et manger sainement, sans même parler des exigences des médias sociaux. La liste est interminable, et notre société obsédée par la performance a placé la barre très haut. En conséquence, nous nous sentons souvent trop sollicités, et malgré nos efforts pour nous libérer de ce stress, nous ne pouvons pas l’écarter complètement. Comment rétablir l’équilibre ? La réponse est au cœur de la tendance Paix Intérieure (Inner Retreat), qui consiste à prendre soin de soi et à se détendre, avec des produits personnels et apaisants.

Tendance Paix intérieur lajoiedesfleurs.fr

Paix Intérieure, dans vos intérieurs

À la maison, cette tendance nous apporte calme et sérénité ; un environnement où nous pouvons nous détendre et recharger nos batteries. L’accent est mis sur les fleurs et plantes aux propriétés thérapeutiques naturelles. Nous retournons aux expressions cérémonielles que nous connaissons déjà par cœur et la palette monochrome crée un espace où nous pouvons nous protéger du stress de l’extérieur. Comme un voile qui fait écran.     

Paix Intérieure : les ingrédients

Tout ce qui fait partie de cette tendance semble passer par un filtre doux et moelleux. Des formes surtout calmes, claires, rondes et fragiles dans des teintes pastel et naturelles, avec quelques accents de rose. Le blanc revient beaucoup dans la palette des couleurs. Les dessins ne sont là que s’ils ne créent pas de stress. Il s’agit de structures naturelles comme le gaufré, le nid d’abeille et les carreaux. Les matériaux sont naturels et au service de l’ensemble. Nous voyons des matériaux semi-transparents tels que du verre mat, de la résine artificielle et du tissu léger qui apportent calme et sérénité entre l’expéditeur et le bénéficiaire.

Mettre en scène la tendance avec des fleurs

Inutile de changer tous vos meubles et de repeindre tous vos murs pour appliquer cette tendance dans votre intérieur et votre jardin ou balcon. Quelques ajouts et ajustements simples et vous serez au goût du jour. Un vase en verre opalin (que pourriez d’ailleurs faire vous-même) avec un bouquet délicat et apaisant, fait notamment d’orchidée et de fleur wax , dans une ou deux teintes, est parfait pour une ambiance Paix intérieure. Tout comme un petit lit de pivoines ou un bouquet minimaliste de chardons et gypsophile iront très bien avec cette tendance.

Découvrez aussi les deux autres tendances

En quête d’un autre univers ? Découvrez aussi les deux autres tendances 2020 : Energie Globale et Ferveur Urbaine, et montrez-nous vos interprétations des tendances, sur Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.