Des chrysanthèmes aux couleurs exaltantes

Pour un beau bouquet fait de grandes et petites fleurs

Si vous recherchez comment égayer votre maison avec une touche de couleur, un bouquet de chrysanthèmes saura le faire. S’il existait à l’origine uniquement en jaune or, le chrysanthème est aujourd’hui disponible dans de nombreuses formes et couleurs surprenantes. Il y a des fleurs aux pétales longs et pointus, d’autres qui ressemblent à des pompons, et de nombreuses autres encore sont à moitié frisées et mystérieuses. Certaines variétés spéciales ont des rayures, et il existe également des fleurs qui poussent dans des tons bicolores. Ils ont l’air absolument charmants, mélangés et assortis dans un bouquet.
 
Les significations particulières du chrysanthème _ Lajoiedesfleurs.fr

La symbolique du chrysanthème est puissante et belle, et pendant des siècles, elle a joué un rôle clé dans les rituels et les expositions en Chine et au Japon. Aujourd’hui, cette fleur peut paraître très familière. Pourtant, si vous regardez, à nouveau, les différentes variétés, vous redécouvrirez rapidement le charme sucré du chrysanthème. Quelques tiges dans des vases bien placés à travers votre maison donneront vie à l’espace ; tandis que les couleurs gaies et exaltantes, et les formes douces et rondes de cette fleur en font un ingrédient d’assaisonnement parfait dans notre bouquet « Paix intérieure ».

Des chrysanthèmes de bonheur

Pour redécouvrir le chrysanthème, mettez de côté toutes les idées reçues que vous avez sur la fleur et approchez-la comme si c’était un ami avec qui vous aimeriez renouer des liens. Mieux encore : demandez à un fleuriste de préparer un bouquet de fleurs avec des chrysanthèmes et apportez-le vous-même à l’un·e de ces ami·e·s. Avec autant de couleurs et de formes sympathiques, il y a une fleur coupée de chrysanthème pour tout le monde.