Des boules de gypsophile avec Yoko Negi

Une décoration de fleurs séchées faite par l’artiste florale Yoko Negi

Yoko Negi est une styliste florale extrêmement talentueuse, originaire du Japon, et basée entre Paris et Rotterdam. Elle conçoit des bouquets de fleurs, des guirlandes et des installations (de magasins) pour des clients en Europe et en Asie — en utilisant souvent du gypsophile dans ses créations. Cette fleur aérienne est le choix parfait pour les arrangements modernes que Yoko suspend au-dessus de sa tête comme des sculptures flottantes ou des nuages féériques.

Nous avons eu la chance de passer une matinée avec elle, et pouvoir capturer son processus de création. Elle a également partagé ses astuces pour composer avec des gypsophile, afin que vous puissiez, vous aussi, faire vos propres arrangements.

Des boules de gypsophile avec Yoko Negi | Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Du grillage à poule
  • Plusieurs variétés de gypsophile
  • Du limonium
  • Du fragon petit houx (Ruscus aculeatusRuscus)
  • Des graminées séchées
  • Du ruban

Comment procéder

Pour réaliser une couronne de fleurs séchées, faites d’abord une sélection des couleurs et des fleurs que vous souhaitez inclure. Ensuite, séchez les fleurs. Vous pouvez soit acheter des fleurs séchées chez le fleuriste, soit acheter des tiges fraîches et les sécher vous-même en suivant ces instructions.


Une fois que les fleurs sont sèches, placez-les à travers une boule de grillage pour créer votre arrangement. Imaginez que vous composez une photographie ou une peinture et que vous aimez mélanger des fleurs avec un feuillage texturé. Vous pouvez créer une couronne circulaire traditionnelle, une boule ronde qui fonctionne comme un agencement de buffet, ou un bouquet de fleurs contemporain à flotter dans les airs comme vous pouvez le voir sur la page Instagram de Yoko. La gypsophile se prête parfaitement à des formes plus inhabituelles, car les gerbes de minuscules fleurs blanches créent un effet de halo envoûtant.