L’été respire les fleurs

Laissez-vous inspirer par un océan de fleurs

Fleurs estivales, soleil ardent... Tenues légères, couleurs pétillantes et instants farniente : bienvenue l’été ! Accueillez et fêtez la saison, en vous laissant inspiré par notre dossier estival — rempli d’astuces florales ensoleillées — qui vous feront plonger dans l'été, pour pleinement le vivre et le savourer.

L’été respire les fleurs _ Lajoiedeslfeurs.fr

ENTOUREZ VOUS DE FLEURS D’ÉTÉ

Il y a des fleurs qui incarnent inconstestablement l’été : les tournesol et les glaïeuls, par exemple. Mais il en existe aussi d’autres qui rythme cette saison chaude, comme le delphiniumle gloriosale gerbera, l’allium, ou encore le lathyrus (pois de senteur). Découvrez-les toutes dans notre article sur les fleurs classiques d’été

LAISSEZ PARLER VOTRE CRÉATIVITÉ

Saison où la nature fructifie, l'été est aussi la période ou on se laisse le plus aller ; la saison des vacances et des journées farniente à déguster la saison au jour le jour.... à composer lété au jour le jour. Tantôt en créant une couronne de fleurs d’été, tantôt en faisant votre parfum d’ambiance estival enchanteur, ou encore en réalisant des verres de glace composés de fleurs

Capturez l'été en vase

Maintenant que vous avez une bonne idée du choix varié de fleurs d'été qui s'offre à vous, rendez-vous chez votre fleuriste et séléctionnez vos fleurs de saison préférées pour réaliser un superbe bouquet d’été. Un bouquet pétillant qui apportera du piquant à vos journées d'été, même les plus chaudes, en tenant compte de nos astuces pour protéger votre bouquet de la chaleur.  Une fois votre bouquet terminer, reprenez une activité farniente en savourant une boisson 100 % naturelle dans un verre glacé rafraîchissant, et en vous plongeant dans l’article « Le parfum de la seduction ». Barnabé Fillon, nez de son métier, vous y apprendra tant sur les fleurs parfumées que vous aurez presque l’impression de les sentir à travers votre écran. Ou presque ! 

Tableau estival

Retrouvez plus d'inspiration estivales sur nos réseaux sociaux, à commencer par notre tableau Eté sur Pinterest. Continuez de créer et partager des émotions florales au quotidien, en faisant entrer dans vos vies de la poésie florale en abondance. Des émotions à nous faire vivre aussi sur Instagram avec l'hashtag #Lajoiedesfleurs.