L’été respire les fleurs

Plongez dans un océan d'inspiration florale

Fleurs estivales, soleil ardent... Tenues légères, couleurs pétillantes et instants farniente : bienvenue en été ! Accueillez et fêtez la saison, en vous laissant inspirer par notre dossier estival — rempli d’idées florales ensoleillées — qui vous feront plonger dans l'été, pour pleinement le vivre et le savourer.

Recette de bouquet : farniente au bord de l’eau _ Lajoiedesfleurs.fr

ENTOUREZ VOUS DE FLEURS D’ÉTÉ

Il y a des fleurs qui incarnent inconstestablement l’été : les tournesols et les glaïeuls, par exemple. Mais d’autres viennent aussi colorer cette belle saison, comme le delphiniumle gloriosale gerbera, l’allium, ou encore le lathyrus (pois de senteur). Découvrez-les toutes dans notre article sur les fleurs classiques d’été

Faites entrer l’été dans la maison

Saison où la nature fructifie, l’été est aussi la période où l’on se laisse enfin aller : la saison des vacances, de farniente, à vivre davantage dans le présent… tantôt en créant un superbe bouquet d’été avec des scabiosas et delphiniums, tantôt en composant un parfum d’ambiance aux senteurs de saison.

Capturez l'été en vase

Les vacances d’été sont à la fois des souvenirs — fait de couleurs textures, odeurs — et moments auxquels on aspire. Mettez vos vacances actuelles ou à venir dans un vase : laissez les fleurs recréer la sensation d’un lieu de vacances, et ainsi réveiller ou amplifier vos souvenirs d'été. Avec nos recettes de bouquets, partez à la montagne avec notre bouquet « aventure », au bord de l’eau avec notre bouquet « farniente ensoleillé » ou encore dans les rues de votre ville romantique préférée avec notre recette de bouquet « escapade en ville ».

Tout au long de la saison, les fleurs vont faire pétiller vos journées estivales — y compris les plus chaudes, du moment que vous tenez compte de ces astuces pour protéger votre bouquet de la chaleur.

Tableau estival

Retrouvez plus d'inspiration estivales sur nos réseaux sociaux, à commencer par notre tableau Eté sur Pinterest. Continuez de créer et partager des émotions florales au quotidien, en faisant entrer dans vos vies de la poésie florale en abondance. Des émotions à nous faire vivre aussi sur Facebook ou Instagram avec l'hashtag #Lajoiedesfleurs.