L’ÉTÉ RESPIRE LES FLEURS

Laissez-vous inspirer par un océan de fleurs

Fleurs estivales, soleil chatoyant, insectes affairés et taches de rousseur sur le nez : bienvenue l’été ! Robes fleuries fantaisie, ongles tout de rouge vernis, herbes qui vous chatouillent les pieds et limonades glacées à la lavande : l’été est là et cela fait un bien fou ! Nous l’attendions avec impatience. 

Accueillez l’été et fêtez la saison. Pour vous y aider, nous vous avons préparé un dossier rempli d’astuces florales ensoleillées qui vous feront sentir et goûter l’été. Commençons par la base. 

LES FLEURS D’ÉTÉ CLASSIQUES

Certaines fleurs incarnent l’été, comme le tournesol ou encore les glaïeuls ! Mais il en existe bien d’autres qui annoncent la saison chaude, comme le  delphiniumle gloriosale gerbera, l’allium et le lathyrus ou pois de senteu. Découvrez-les toutes dans notre article sur les fleurs d’été classiques

LAISSEZ PARLER VOTRE CRÉATIVITÉ

Ouvrez les fenêtres, enfilez vos tongs et partez à pied rendre une petite visite à votre fleuriste préféré un panier en osier sous le bras. Il est temps de faire quelques courses. Mais aujourd’hui, pas de lait ou d'œufs. Non, seulement tout ce qu’il vous faut pour réaliser une couronne de fleurs d’été, un parfum d’intérieur d’été très agréable, un verre glacé rafraîchissant avec des fleurs et un sorbet maison à la lavande

L’ÉTÉ DANS UN VASE

Tant que vous êtes chez le fleuriste... Achetez vos fleurs estivales préférées pour réaliser un superbe bouquet d’été. Et non, non, non, aucune excuse, il ne fait pas trop chaud, car nous vous donnons quelques astuce pour  protéger votre bouquet de la chaleur. Une fois vos fleurs arrangées, vous méritez bien une petite pause. Versez-vous une boisson 100 % naturelle dans votre verre glacé rafraîchissant et plongez-vous dans l’article « Le parfum enchanteur ». Barnabé Fillon, nez de son métier, vous en apprendra tant sur les fleurs parfumées que vous aurez presque l’impression de les sentir depuis votre écran. Vous y êtes presque ! 

TABLEAU D’ÉT'É

Sur Pinterest, vous trouverez un tableau d’été rempli de fleurs. Laissez l’inspiration vous gagner, épinglez-les à nouveau et commentez. Vous avez vous aussi un tableau d’été avec des fleurs ? Dites-nous où nous pouvons l’admirer.

ENVOYEZ-NOUS DES CONSEILS !

Vous avez un conseil astucieux à nous transmettre pour l’été ? Envoyez-le-nous par e-mail à redac@lajoiedesfleurs.fr, nous nous ferons un plaisir de le lire. Et vous pouvez aussi bien entendu nous laisser un message sur notre  page Facebook ou Instagram.