Recette de bouquet : escapade d'été en ville

Le charme d’une excursion romantique dans un bouquet

Flâner dans les rues et parcs d’une ville au charme romantique et se laisser porter par ses vibrations, ses odeurs et ses couleurs, au cœur de l’été. Le genre d’escapade dont on aime se souvenir longtemps. Pour faire durer le plaisir, ou simplement se l’imaginer, servez-vous du pouvoir des fleurs — riches de couleurs, textures, et parfums ! Voici une recette de bouquet pour vous transporter dans la ville de rêves ou de vos souvenirs… 

Recette de bouquet : escapade d'été en ville | lajoiedesfleurs.fr

Cet été, les romantiques sont les nouveaux rebelles, alors on s’entoure de fleurs pleines de tendresse et on donne la vedette à la belle roselily, qui représente avec charme la beauté d’un été en ville. 

Ce qu’il vous faut

  • Roselily (un lys unique à fleurs doubles — et sans pollen !)
  • Lathyrus
  • Saponaria

Comment procéder

Pour rester dans une ambiance détendue, décontractée comme en vacances, choisissez la facilité : demandez à votre fleuriste de vous composer un bouquet. Mais si vous préférez le réaliser vous-même, suivez nos conseils de compositions. Choisissez les plus belles fleurs que vous pouvez trouver et coupez les fleurs de manière inégale en angle pour créer des différences de hauteur ludiques. Ce bouquet a fière allure dans un vase grand et étroit. 

S’évader encore et encore avec des fleurs d’été

Pour d’autres bouquets qui vous transportent en vacances, découvrez notre recette de bouquet « aventure » qui vous inspirera une randonnée en montagne, ou celle du bouquet « farniente » pour vous imaginer en train de vous détendre au bord de l’eau. Chaque semaine, profitez des fleurs d’été pour voyager depuis votre salon en composant des bouquets aux couleurs, textures ou parfums qui vous rappellent ou vous inspirent des lieux ou moments de vacances, ou des bouquets qui font entrer l'été dans votre maison, tout simplement.

À quoi ressemblera votre bouquet de fleurs estival de la semaine ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.