La tendance Ferveur Urbaine

La réalité à l’état brut

Nous sommes lassés des filtres : des déformations Snapchat, des poses stéréotypés et des vies d'apparence parfaites. Les normes sont dépassées et les plafonds de verre continuent d'être brisés, par le consommateur en générale, mais surtout par les femmes. Ce mouvement d’émancipation est en quête de liberté, d’imperfection, et de réalité à l’état brut. Ce changement puisse son énergie dans des influences urbaines non conventionnelles, audacieuses et colorées. Êtes-vous touché.e par la Ferveur Urbaine ?

Tendance 2020 Ferveur Urbaine lajoiedesfleurs.fr

Ferveur urbaine à l'intérieur

Boum ! la tendance Ferveur Urbaine est comme une voix qui crie « Je suis là ». Les règles ? Il n'y en a pas ! Ferveur Urbaine se caractérise par les grandes influences des années soixante-dix, avec les graffitis, les tags sur les façades et les matériaux de construction. Tout l’art consiste à pouvoir facilement passer du végétal naturel au végétal teinté. Le côté urbain est soulignée par des slogans ou bandes de signalisation qui attirent l’attention. « Hé, oh ! Regardez par ici ! » : une tendance peu orthodoxe mais qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps.

Ferveur Urbaine : les ingrédients

Ce que nous voyons de plus en plus souvent dans la mode est désormais aussi chez nous. Cette tendance s’inscrit dans le prolongement de la tendance néon sportive qui hantait encore les rues il y a quelque temps. Mais appliquée à l’intérieur. Les formes sont industrielles et imparfaites et pourraient facilement être utilisées à d’autres fins. Cela est également valable pour les matériaux. Tôle ondulée, matériau perforé et tôle larmée reviennent régulièrement dans cette tendance. Les couleurs sont puissantes et peuvent être clivantes ou réclamer notre attention comme le jaune des rayures de signalisation. Le gris béton, couleur de la rue, revient bien entendu régulièrement. Les dessins se manifestent sous forme de graffiti, pictogrammes et dessins irréguliers comme des taches ou gouttes.

Mettre en scène Ferveur Urbaine avec des fleurs

Inutile de changer tous vos meubles et de repeindre tous vos murs pour appliquer cette tendance dans votre intérieur et votre jardin ou balcon. Quelques ajouts et ajustements simples et vous serez au goût du jour. Fabriquez un vase à partir de restes de caoutchouc ou de vielles boîtes en fer blanc et décorez-les à la bombe style graffiti pour en faire des exemplaires uniques. Mettez-y un bouquet avec des feuilles teintes, par exemple de monstera, des grandes plumes et fleurs exotiques telles qu’un anthurium. Mais aussi des gerberas de toutes les couleurs, de belle tulipes et de magnifiques delphiniums bleues sont très populaires dans cette tendance.  

Découvrez aussi les deux autres tendances

Ferveur Urbaine ne correspond pas vraiment à ce que vous recherchez ? Découvrez aussi les deux autres tendances 2020 : Energie Globale et Paix Intérieure. Nous sommes très curieux de savoir comment vous allez donner forme à ces tendances. Montrez-nous tout cela sur Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.