Offrez une seconde vie à vos fruits !

Emmenez-moi sous les tropiques

L’été est synonyme de salades de fruits bien fraîches, de délicieux cocktails avec un morceau de fruit au bord du verre et de selfies. Au lieu de jeter le peau de ces fruits magnifiques, faites preuve d’imagination en utilisant le noix de coco ou l'ananas jusqu'au bout ! Transformez ces surprises tropicales en vases bariolés ou en guise de support de plante. Lisez vite la suite pour découvrir comment faire.

Matériel requis

  • Un couteau bien affûté
  • Une pastèque
  • Un ananas
  • Une noix de coco
  • Une petite scie
  • Une cuillère
  • Un étau ou un équivalent pour maintenir la noix de coco en place
  • Un petit pot pour protéger la plante ou la fleur du fruit
  • Des fruits supplémentaires ou une feuille de palmier pour décorer, par exemple un fruit du dragon (pitaya), un citron et d’autres noix de coco.

Commençons avec la pastèque et l’ananas

Coupez la tête de la pastèque ou de l’ananas et faites un trou rond dans la chair du fruit de la taille du verre ou du pot que vous voulez y mettre. La chair du fruit est facile à retirer en y découpant de petits blocs. Incisez par exemple quatre fois à la verticale et quatre fois à l’horizontale. Retirez la chair excédentaire du fruit à l’aide d’une cuillère. Vous créez ainsi l’espace requis pour le verre et pouvez déguster la friandise ainsi créée. Placez le pot ou le verre dans l’ananas ou la pastèque. Mettez-y la plante ou la fleur. C’est prêt !


Maintenant, au tour de la noix de coco

Fixez la noix de coco dans l’étau. Découpez le haut de la noix de coco et grattez l’intérieur de celle-ci afin de pouvoir y placer le verre. Limez un peu le bas de la noix de coco afin qu’elle puisse rester stable sur une surface horizontale. Mettez-y les fleurs.

Dressez la table

Mettez tous les verres de fruits en rangée et décorez avec quelques fruits frais. Disposez quelques feuilles de palmier de façon nonchalante sur la table et la fête peut commencer !

NB : les fleurs fânent plus vite si elles sont à proximité de fruits.


Idées de bouquets à confectionner dans les fruits

Noix de coco à gauche : lys, eremunus, anthurium, feuille de palmier, eucharis blanc

Ananas à gauche : bananier

Pastèque : anthurium, œillet, monarda, kalanchoë, fougère parasol

Ananas à droite : curcuma slam splash

Noix de coco à droite : gerbera, œillet, clématite, delphinium valkyrie