En voyage avec les plus exotiques des fleurs

Aller-retour en terre d’origines

Les vacances d’été sont terminées ? Les destinations exotiques ne font désormais que partis de vos souvenirs… ou de vos rêves. Et l’automne va commencer à pointer le bout de son nez. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de vous emmener vers des destinations plus chaudes : sur les terres des fleurs exotiques. Prêt pour le départ ? 

En voyage avec les plus exotiques des fleurs Gloriosa Strelitzia Anthurium Lajoiedesfleurs.fr

Trois charmantes dames

Les fleurs exotiques sont à dans l’agenda des fleurs pour ce mois : gloriosa, anthurium et strelitzia. Trois dames irrésistibles venues des quatre coins du monde. Inde, Amérique du Sud et Afrique du Sud. Mais comment sont-elles arrivées chez nous ?

Gloriosa

Le gloriosa est originaire d’Inde ainsi que du centre et du sud de l’Afrique. C’est probablement Lionel Walter Rothschild qui l’introduisit en Angleterre au début du XXe siècle. Et ce n’était pas la seule variété exotique que son bateau nous rapporta. Cet explorateur a introduit en Europe de plus de 150 variété de plantes et espèces animales !

Anthurium

L’anthurium est originaire des régions sauvages du Brésil, de l’Équateur, du Pérou, de la Colombie et du Venezuela. C’est en 1876 que le botaniste français Edouard André découvrit la fleur en Colombie et en Équateur. Un personnage extrêmement actif à qui l’on doit également la découverte des orchidées, bromélias et diverses variétés d’arums. C’est lui qui rapporta toutes ces fleurs en Europe.

Strelitzia

Le Strelitzia trouve ses origines en Afrique du Sud d’où il a été exporté dans de nombreux pays au XVIIIe siècle. C’est d’un de ces pays qu’il tire d’ailleurs son nom : l’épouse du Roi d’Angleterre George III, nommée Charlotte van Mecklenburg-Strelitz, aimait tant cette fleur qu’un lui donna son nom.  

Quelle sera la destination ?

Les aventures de tous ces explorateurs vous donneront sans doute envie de voyager. Sûrement pas dix mois sur un bateau de fortune risquant le naufrage à tout moment, mais peut-être sur un luxueux bateau de croisière, ou tout simplement par avion. Quelle sera votre destination ?