Le bouquet de fleurs : un cadeau tout puissant  !

La preuve par la science…
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Chaque jour, nous offrons des millions de cadeaux à travers le monde, à notre famille, nos amis et nos partenaires. D’après les recherches de l’Université Rutgers, les cadeaux que nous choisissons d’offrir en disent long sur nous. Et les résultats montrent qu’il n’y a pas de cadeau plus fort qu’un bouquet de fleurs !

boeket kleinzoon | mooiwatbloemendoen.nl

Les fleurs : un cadeau adapté à toutes les circonstances

Nous offrons souvent un cadeau pour dire « Je t’aime », « Pardonne-moi », « Félicitations » ou « Tu me manques » … Quel que soit le message que l’on veut exprimer, les fleurs sont le véhicule parfait pour le dire. Jeannette Haviland-Jones, chercheuse et directrice du Human Emotions Lab de Rutgers, a examiné ce que les cadeaux que nous offrons disent de nous, et s’ils influencent la façon dont nous sommes perçus. Elle a constaté que ceux qui donnent des fleurs sont considérés comme des personnes réussies, attentionnées et émotionnellement intelligentes.

Un aperçu de quelques vérités par les fleurs…

  • Les personnes qui offrent des fleurs sont considérées comme des personnes heureuses, fortes, capables et courageuses ;
  • Elles apparaissent comme étant plus intelligentes émotionnellement et donnent l’impression de savoir exprimer leurs sentiments et de prendre le temps de comprendre ceux des autres ;
  • Ces personnes sont perçues comme sachant apprécier la beauté et la nature.

« Nos résultats montrent que les cadeaux que vous offrez peuvent influencer et changer ce que les gens pensent de vous », explique Haviland-Jones. « Cette nouvelle est particulièrement importante pour les personnes qui ont besoin de renforcer leurs amitiés, leurs relations amoureuses et/ou leurs relations d'affaires. »

Symbolisme

Si vous souhaitez que vos cadeaux floraux aient encore plus d’impact, prenez en compte langage des fleurs et ainsi que leur étiquette, en sélectionnant les variétés qui composeront votre bouquet.

Vous comptez offrir un bouquet à quelqu’un ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec les hashtags #lajoiedesfleurs et #ilnousfautplusdefleurs.