Des fleurs pour une bonne humeur matinale

Choisissez la bonne humeur... par les fleurs !

Une bonne nouvelle pour ceux qui souvent se levent du mauvais pied. Une étude de l’Université de Harvard sur les bienfaits des fleurs a prouvé que les fleurs sont le moyen parfait pour nous aider à commencer la journée du bon pied.

Des fleurs le matin pour égayer les esprits | Lajoiedesfleurs.fr

Le pouvoir des fleurs

L’équipe de recherche de Harvard a rempli les maisons des participants de magnifiques bouquets de fleurs. Elle a ensuite demandé aux participants ce qu’ils ressentaient au petit matin. En fin de compte, les fleurs permettent de démarrer la journée sous une approche plus positive, surtout lorsque vous placez un beau bouquet dans les pièces les plus utilisés le matin, comme la chambre, la salle de bain et la cuisine. Imaginez siroter votre premier café de la journée en compagnie d’un magnifique tournesol. Mais l’effet ne se limite pas au matin ; les fleurs nous apportent un regain d’énergie positif toute la journée. Ou comment apporter la joie des fleurs dans son quotidien.

Regain d'énergie

En plus de favoriser une bonne humeur matinale, les fleurs embellissent instantanément l’environnement où elles se trouvent, et apportent un nouveau souffle d’énergie à l’esprit. La recherche montre que, comme shot de café le matin, les fleurs aussi peuvent nous fournir un petit boost d’énergie — et ce, tout au long de la journée !

Plus de beauté au quotidien

Le pouvoir des fleurs est immense. Elles boostent le moral des personnes âgées et créent des sourires authentiques sur les visages. Les fleurs sont également considérées comme un cadeau tout puissant ; en offrir vous confère un statut de personnes attentionné et qui réussit. Autant de raisons de faire entrer — et de partager ! — plus de fleurs dans nos vies. Pour plus d’inspiration florale, suivez-nous aussi sur Instagram, Facebook et Pinterest !