Dites-le avec des fleurs

Une fleur pour chaque sentiment

Au-delà de la joie instantanée qu'elles provoquent, les fleurs ont aussi une signification qui peut venir appuyer des sentiments humains. Amour, désir, tristesse, joie ou fierté...vous trouverez toujours une fleur qui reflète à votre humeur ou votre histoire. Alors laissez les symboliques des fleurs parler pour vous !

 

1. Le bouvardia : l’enthousiasme

Si vous êtes particulièrement emballé.e par quelque chose (un projet, une idée, un évènement...), le bouvardia saura l'exprimer. Ses fleurs allongées ressemblent à de petites trompettes qui claironnent votre enthousiasme autour de vous. Mettez-en quelques tiges chez vous dans un vase... et laissez jouer la fanfare !


2. Le dahlia : l’amour éternel

Dans le monde des fleurs, l’amour s’exprime de différentes façons. C'est ainsi que la pivoine et la rose sont les reines incontestées du romantisme et de l’amour, mais que le dahlia symbolise l’amour éternel pour l’autre ? Si votre cœur n’est plus à prendre, vous pouvez alors célébrer cet amour régulièrement avec un beau bouquet de dahlias.


3. La tubéreuse : la renaissance

Si un vent de renouveau souffle dans votre vie, la tubéreuse saura l'accompagner. Cette princesse parfumée s’épanouit la nuit et embaume, au petit matin, votre maison de délicieuses effluves. Une fleurs qui vous mettra donc de bonne humeur pour la journée, même avant d'avoir ouvert les yeux. De quoi apporter à chaque nouveau jour, un parfum de nouveau nouveau départ...


4. Le narcisse  : la fierté

Prendre le temps de savourer ses victoires au quotidien et de les savourer c'est important. Que vous ayez déplacé des montagnes, vaincu des angoisses ou fait rire votre entourage, il y a mille et une raison d'être fier.ère de soit. Et que mieux qu'un bouquet de narcisses, pour se féliciter... en toute humilité.


5. Le lys : le chagrin

Si vous éprouver de la tristesse, et notamment si vous venez de perdre un être cher, le lys peut être votre compagnon silencieux, dans ces moments délicats. La pureté et la sérénité de cette grande fleur généreuse et parfumée sera symbole d’amour pour l’être cher disparu, mais aussi d’espoir pour le belles choses que la vie réserve pour l’avenir.