Dites-le avec des fleurs

Une fleur pour chaque sentiment

Les fleurs ne rendent pas seulement heureux, elles ont également une signification qui correspond souvent à des sentiments humains. Tristesse, joie ou fierté, vous trouverez toujours la fleur qui convient à votre humeur, votre histoire. La symbolique de la fleur parlera alors très bien pour vous !

 

1. Le bouvardia : l’enthousiasme

Si vous êtes enthousiaste pour une quelconque raison, votre allié sera le bouvardia. Ses fleurs allongées ressemblent à de petites trompettes qui claironnent votre enthousiasme autour de vous. Mettez-en quelques tiges chez vous dans un vase et laissez la fanfare jouer.


2. Le dahlia : l’amour éternel

L’amour s’exprime de diverses façons dans le monde des fleurs. Ainsi, la pivoine et la rose sont les reines incontestées du romantisme et de l’amour. Mais saviez-vous que le dahlia symbolise l’amour éternel pour l’autre ? Si votre cœur n’est plus à prendre, célébrez cet amour régulièrement avec un gros bouquet de dahlias.


3. La tubéreuse : la renaissance

Si un vent de renouveau souffle dans votre vie, la tubéreuse le fêtera volontiers avec vous. Cette princesse odorante s’épanouit la nuit et rempli votre maison de délicieux parfums de fraîcheur. Vous ne vous réveillez donc pas seulement plus joyeux mais la nouvelle journée prend encore plus des airs de nouveau départ.


4. Le narcisse  : la fierté

Vous avez parfaitement le droit d’être fier de vous-même plus souvent. Parce que vous avez remué des montagnes, vaincu des angoisses ou fait rire les autres. Offrez-vous dans ce cas un bouquet de narcisses. N’allez pas pour autant vous monter la tête car vous finiriez comme ce malheureux Narcisse de la mythologie grecque…


5. Le lys : le chagrin

Si vous êtes triste ou venez de perdre un être cher, vous pouvez ne pas avoir envie de parler et préférer venir seul à bout de votre chagrin. Le lys pourra être votre compagnon silencieux dans ces moments délicats.  La pureté et a sérénité de cette puissante fleur parfumée sera symbole d’amour pour l’être cher disparu, et aussi d’espoir pour le belles choses que la vie nous réserve pour l’avenir.