Un sourire authentique
À la fin du XIXe siècle, le neurologue français Guillaume Duchenne découvre que lorsque l’on sourit de manière spontanée et naturelle, les muscles autour des yeux se contractent. C’est d’ailleurs ainsi qu’un sourire dit sincère est aussi appelé « sourire de Duchenne ».
Si vous offrez un bouquet de fleurs à votre meilleur(e) ami(e), vous pouvez être sûr qu’un sourire authentique se dessinera sur son visage. Une recherche sur le lien entre les fleurs et les émotions positives montre que les fleurs provoquent un sourire de Duchenne chez les femmes.
Et l’effet des fleurs dure assez longtemps : trois jours après avoir reçu des fleurs, les femmes se sentent encore mieux qu’avant de les avoir reçues. Les fleurs ont donc un effet immédiat et à long terme sur ce que vous ressentez.
À l’origine
Notre amour pour les fleurs est directement lié à notre besoin humain d’être connecté à la nature. Une connexion à la nature qui s’avère nécessaire pour notre santé morale et notre bonheur. Les fleurs sont donc une des manières les plus naturelles, belles et simples de faire sourire quelqu’un. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… !
Provoquez des sourires
Vous pourriez surprendre un être cher avec un bouquet réconfortant et laisser parler vos sentiments à travers le langage des fleurs. Offrez-vous également un décor qui vous donne le sourire en composant une scène florale féérique avec une mer de fleurs. Et n’oubliez pas de nous montrer le résultat de vos créations sur Facebook ou Instagram avec les hashtags #lajoiedesfleurs et #ilnousfautplusdefleurs.