Recette de bouquet : un bouquet réconfortant

Pour le plaisir d’offrir

Le seul fait d’être en présence de fleurs procure un sentiment de bonheur instantané, et c’est la scientifique qui nous le confirme ! Pour répandre des doses de bonheur dans votre vie et autour de vous, voici une recette de bouquet aux couleurs qui réchauffent les cœurs — aussi bien pour celui qui le reçoit que pour de celui qui l’offre. À qui allez-vous offrir ces pétales de joie ?

Recette de bouquet : un bouquet qui réchauffe le cœur | lajoiedesfleurs.fr

Il nous faut plus de fleurs

Ce bouquet aux teintes jaune doré, composé de chrysanthèmes, est une vraie vague de bonheur et d’ondes positives. Ces « fleurs en or » — symbole de santé et de bonheur — composent une ambiance solaire réconfortante et jouissent d’une longue durée de vie en vase. Un bouquet dont on peut profiter des effets positifs pendant un certain temps.   

Le saviez-vous : la signification et la symbolique des chrysanthèmes ne sont pas les mêmes partout dans le monde. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur l’étiquette des fleurs.  

Ce dont vous avez besoin

  • Différents types de chrysanthèmes. Nous avons utilisé des chrysanthèmes doubles, pompon et santini. Cette dernière variété a ses fleurs ramifiées sur la tige et beaucoup plus compactes, offrant ainsi une esthétique originale !

  • Des brins d’olivier (Olea europea)

Comment procéder

Pour faire au plus simple, vous pouvez demander à votre fleuriste de vous confectionner un bouquet avec les ingrédients de cette recette. Mais pour apporter une touche personnelle supplémentaire, créez votre propre interprétation de ce bouquet en suivant nos conseils de compositions

Plus de bonheur floral

Découvrez-en plus sur l’effet positif des fleurs sur votre bien-être au quotidien, et notamment l’influence qu’elles peuvent avoir sur votre humeur matinale. Et pour toujours plus de pétales dans votre vie, faites entrer un bouquet XXL dans votre intérieur ou créez une mer infinie de fleurs !

À quoi ressemble votre bouquet réconfortant ? Partagez votre bonheur floral sur Facebook ou Instagram avec les hashtags #lajoiedesfleurs et #ilnousfautplusdefleurs.