Des fleurs d’été pour un mariage estival

Les fleurs d’été : invités incontournables de la saison des mariages

Pas de mariage estival sans fleurs d’été ; voici donc les fleurs à absolument avoir sur la liste des invités !   

Des fleurs d’été pour un mariage estival Lajoiedesfleurs.fr

Bouquet de mariée

Qui dit mariage fleurit dit bouquet de mariée. L’été, ce ne sont pas les fleurs qui manquent. Vous n’avez que l’embarras du choix des couleurs, des formes, de la taille. Presque tout est possible. Parmi les fleurs typiques d’été : bouvardia, delphinium, hortensia, pivoine et tournesol. Optez pour une seul variété ou la combinaison de plusieurs ; ou, mieux encore, ajoutez-y des plantes !

Des fleurs dans les cheveux

Pour une touche de bohème, mettez des fleurs dans vos cheveux, une belle couronne ou un diadème de fleurs. Si vous avez choisi un thème pour votre mariage, déclinez-en les couleurs dans le choix de vos fleurs. 

Manger et boire

Au moment de la célébration du mariage, la nourriture et les boissons jouent un rôle important. Les saveurs doivent bien entendu être au rendez-vous, mais l’esthétique mérite aussi une grande attention ! La pièce montée doit être bien décorée et des fleurs comestibles dans les cocktails et les mets feront également sensation. Les fleurs peuvent aussi être incorporées dans les recettes. Par exemple avec votre fleur préférée dans les glaces à l’apéritif ou au dessert.  

Do it yourself : punch romantique à la rose lajoiedesfleurs.fr

Habillage

Il y a de grandes chances pour que l’essentiel de la journée se passe au grand air. Habillez les lieux avec autant de fleurs que possible. Votre jardin ressemblera à une page Instagram. Transformez une mare d'eau en étang fleuri avec des bougies flottantes, parsemez de fleurs l’allée qui conduit à l’autel et préparez des boîtes de confetti à jeter au moment où le « oui » aura été dit. Remplacez le riz par une mer de fleurs !

DIY : confettis de gerbera Lajoiedesfleurs.fr

Photos

On voit de plus en plus des espaces photos aménagés lors des fêtes. Créez-en un pour tous vos invités. Avec un beau cadre naturel envahi de fleurs. Une pancarte avec vos noms, des cœurs et l’hashtag de la journée feront le reste.