DIY : la couronne de fleurs

Faîtes ressortir la fille à fleurs qui sommeille en vous

Lovez-vous dans la douceur de la nature et le parfum frais de merveilleuses fleurs durant toute une journée. Faîtes ressortir la fille à fleurs qui sommeille en vous. Lancez-vous grâce au tutoriel de la fleuriste et styliste Manuela Sosa et devenez la princesse du jour où que vous soyez : parc, festival ou marché branché. Préparez-vous à faire la fête, parée d’une couronne de fleurs fraîche et créative que vous aurez fabriqué vous-même !

Vous voulez vous y mettre ? Tout d’abord, jetez un oeil à la vidéo qui dresse le portrait de la fleuriste espagnole Manuela. Dès que vous en sentez l’inspiration, vous pourrez suivre les instructions ci-dessous. Amusez-vous surtout !

Première étape : le fil

Créez une base rectangulaire faite de plusieurs longueurs de fil. Pour ce faire, il ne faut surtout pas couper des bouts séparés mais plier une partie plus longue. Quand vous pliez la base rectangulaire afin de l’arrondir, le cercle doit correspondre à la taille de votre tête sans que les extrémités ne se touchent tout à fait. La finition de la couronne se fera plus tard à l’aide d’un ruban, pour que ça rentre bien.

Etape 2 : le ruban adhésif floral

Enveloppez tout le fil dans le ruban adhésif floral et vous aurez tout de suite une jolie base qui ne demande qu'à être décorée.

Etape 3 : commencez le travail avec les fleurs

Choisissez vos fleurs préférées, ou des fleurs dont les couleurs s’accordent à votre tenue de rêve. Les fleurs doivent être résistantes et fraiches. Laissez un petit bout de tige sur la fleur, placez-le sur le fil et fixez-le à l’aide du ruban adhésif floral. Variez les tailles et les couleurs des fleurs et des feuilles afin de créer un effet naturel sensationnel.

Etape 4 : touches finales avec les rubans

Pour finir, attachez les rubans aux extrémités de la couronne. Liez-les ensemble une fois que vous aurez placé la couronne sur votre tête et vous êtes assurée qu’elle vous aille à merveille. Prenez des rubans qui s’accordent parfaitement à votre longue robe d’été ou, au contraire, qui contrasteront avec la couleur des fleurs, par exemple. Très stylé !

Manuela Sosa - bloemenkroon DIYExposé #06: Manuela Sosa Lajoiedesfleurs.fr

Lajoiedesfleurs.fr vous invite à venir créer votre propre couronne de fleurs lors du festival du Klin d'Oeil qui aura lieu samedi 6 et dimanche 7 mai 2017 au Carreau du Temple (4 rue Eugène Spuller dans le 3ème arr de Paris). 

Répondez à la question suivante "Quelle fleur aimeriez-vous avoir dans votre couronne de fleurs ?" pour tenter de gagner une place pour 2 personnes pour assister l'atelier animé par l'Atelier Carmin (le samedi de 15h30 à 16h ou le dimanche de 16h à 16h30) et un bouquet de fleurs assorti à votre couronne pour le gagnant. A vous de jouer !