DIY : Une couronne de fleurs facile à réaliser

L’été s’invite dans vos cheveux

Pour apporter toujours plus de joie en ces temps de crise, et à défaut de pouvoir montrer son sourire en public (port du masque oblige...), on opte pour une allure estivale souriante, avec la couronne de fleurs. Exubérante, simple, estivale, printanière, ou hivernal, ou encore pour un mariage, la couronne de fleurs s'adapte à tous les styles et toutes les occasions.  Mode d'emploi pour une couronne estivale très simple à réaliser !

DIY : Une couronne de fleurs facile à réaliser

CE QU’IL VOUS FAUT

Comment procéder

ÉTAPE #1 : UNE BASE EN FIL DE FER

Formez une longue base composée de plusieurs fils de fer. Pliez pour cela une partie plus longue plutôt que d’en couper plusieurs. Pliez ensuite la longue tige de fer en rond ; le cercle doit tenir sur votre tête sans être complètement fermé. Nous terminons la couronne par un ruban pour pouvoir l’ajuster.

ÉTAPE #2 : RUBAN ADHÉSIF FLORAL

Enroulez du ruban adhésif floral tout autour de la tige de fil de fer, pour un effet sympa et pro. Pas mal ! 

ÉTAPE #3 : MAINTENANT, C’EST AU TOUR DES FLEURS

Choisissez vos fleurs préférées assorties aux couleurs de votre tenue estivale ou inspirez-vous de notre exemple avec la liste fournie. Les fleurs doivent être robustes et fraîches. Laissez un petit morceau de tige sur les fleurs, placez-la sur le fil et attachez-la avec du ruban adhésif floral. Variez les couleurs, le format des fleurs et la verdure, pour un effet particulièrement naturel.

ÉTAPE #4 (OPTIONNELLE) : LA TOUCHE FINALE AVEC DES RUBANS

Pour terminer, attachez des rubans aux extrémités de la couronne. Nouez-les lorsque vous placez la couronne sur votre tête pour l’ajuster parfaitement. Choisissez des rubans assortis à votre belle robe ou contrastant par exemple avec la couleur des fleurs. Splendide !