Recette de bouquet : Philia, amour affectueux

Partagez douceur et bonne humeur pour la Saint-Valentin

Des fous rires partagés, des larmes aussi, et surtout une camaraderie à toute épreuve : c’est le Philia. Un amour que vous avez pour cet·te ami·e toujours là pour vous, et qui n’hésite pas à vous dire la vérité lorsque vous en avez besoin. Profitez de la Saint-Valentin pour montrer à cette personne à quel point vous appréciez votre amitié, à travers un bouquet symbolique, aux tons doux et lumineux.

Recette de bouquet : Philia, amour affectueux _Lajoiedesfleurs.fr

Philia : l’amour affectueux

Basé sur une estime mutuelle, Philia est un amour fait de loyauté et de sincérité. Célébrez-le avec des fleurs à la symbolique forte, dans des couleurs qui véhiculent douceur, énergie et bonne humeur. 

Le bouquet Philia

Pour exprimer la richesse d’un tel amour, il faut bien un bouquet tout aussi polyvalent et riche de symbolique. La force du glaïeul se mêle aux chrysanthèmes et gypsophiles — symboles de bonheur — ainsi qu’au lys qui porte un message de dévotion.

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

En fonction de l’offre près de chez vous, vous pouvez acheter vos fleurs en magasin, ou bien en ligne. En boutique, vous pouvez demander à votre fleuriste de vous composer un bouquet Philia en s’inspirant de cette recette. Si vous souhaitez apporter une touche personnelle en plus, confectionnez vous-même votre propre interprétation du bouquet, en suivant nos conseils de compositions.

7 autres types d’amour

Les différents types d’amour peuvent être combinés les uns aux autres et renforcer des liens existants. Découvrez nos sept autres bouquets Saint-Valentin, illustrant chacun un type d’amour, pour vous inspirer.

Et n’oubliez pas de partager votre bouquet de Saint-Valentin avec #Lajoiedesfleurs.