Iced Flowers, des Fleurs Glacées

L’art floral esthétique d’Azuma Makoto

Nous vous emmenons à la renconre de l’œuvre de l'artiste floral Azuma Makoto. Le but de toute ses créations florales est de mettre en avant la beauté des fleurs et des plantes en allant à la recherche de formes uniques et mystérieuses que nous offrent la Nature. Rigoureusement, en respectant cette nature et en la préservant, il transforme ces magnifiques éléments en œuvre d’art esthétique. Come ici avec son exposition Iced Flowers.

Iced Flowers

Iced Flowers présente différentes phases de transformations de la vie de fleurs, figées dans de la glace. Chacune présente alors fleurs des expressions uniques. Regardez et admirez…

Iced Flowers

Iced Flowers

Iced FlowersIced Flowers

A propos d’Azuma Makoto

En 2002, Azuma Makoto se lance dans le business de la fleur en devenant le propriétaire de la boutique florale haute-couture Jardins des Fleurs à Minami-Aoyama à Tokyo. Et c'est en 2005 qu'il est reconnu comme artiste floral. D'avril 2007 à mars 2009, il gère pendant deux ans une galerie privé à Tokyo, où il expose ses œuvres, avant de créer, plus tard dans l’année 2009, le laboratoire expérimental AMKK (Azuma Makoto Kaju Kenkyusho), qui signifie Institut de Recherches Botaniques Azuma Makoto. Depuis, Azuma Makoto n'a cessé de diversifier ses activités artistiques botaniques et son travail avec l'exposition  Iced Flowers qui a lieu au Japon, en est un bel exemple.