Recette de bouquet : freesia & friends

Un bouquet qui réveille

A quelques semaines de l’arrivée du printemps, il est temps de gentiment sortir de votre hibernation malgré le temps encore bien hivernal.  Avec le freesia – dans l’agenda des fleurs en février – et ses amis, ce sera un jeu d’enfant !  Voici une recette de bouquet à base de freesia qui vous donnera tout de suite le petit coup de fouet dont vous avez besoin pour reprendre un bon départ.

Recette de bouquet : freesia & friends Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

Le freesia contre le spleen d’hiver

Difficile d’échapper à cette mélancolie saisonnière. Celle qui nous tente parfois à paresser sous la couette, bien au chaud, toute la journée... Pour ne pas (trop) céder à la tentation, on s’entoure d’alliés qui rayonnent de bonnes ondes, comme le freesia – symbole de résistance – et son parfum délicat. L'œillet rouge/rose qui l’accompagne – symbole de passion et romantisme –  apporte au bouquet une belle note d’intensité. De quoi joliment chasser le spleen d’hiver ! Ajoutez à cela du Lisianthus couleur saumon, de l’énergique asparagus et de joyeuses grappes d’asclepia et vous retrouverez un dynamisme digne d'un beau printemps.

Bouquet énergique

Un bouquet énergique n’a pas besoin d’être trop structuré. Jouez un peu avec les hauteurs pour que le spectacle reste varié du bas du vase jusqu’au plus haut pétale. Compte tenu de l'energie folle du bouquet, on optera pour un vase simple, en verre ou en céramique,  pour donner au bouquet freesia & friends tout le loisir de vous redonner le sourire.

Partager c’est aimer

Faites du bien autour de vous : partagez votre énergique bouquet de freesias sur Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.