Cinq fleurs à flirt

Idéal pour un amour naissant

La situation est un peu délicate : vous commencez tout juste à « sortir ensemble » et c’est déjà la Saint Valentin. Que vous en soyez à l’heure des premiers rencarts ou que vous entamiez votre 3ème année d’amour, la Saint-Valentin célèbre tous les amoureux. Toutes les étapes sont donc bonnes pour offrir des fleurs.

Pour ceux d'entre vous qui en êtes encore au stade des premiers rendez-vous, de l'amour naissant et encore un peut-être encore fragile, voici 5 fleurs que vous pouvez offrir en fonction du stade de votre relation.

Renoncule

La renoncule symbolise le charme.
A l'ère victorienne, offrir une renoncule revenait à dire : « Je vous trouve très attirante ». Bien que c'était une autre époque, un bouquet de renoncules riche en couleurs fera, aujourd’hui encore, des merveilles.


Freesia

Le freesia est synonyme d’amour inconditionnel. Rien que ça ! La tradition veut que l'on offre un bouquet de freesias blancs à son époux ou épouse au bout de sept ans de mariage, simplement pour se rappeler la pureté et l’authenticité de leur amour. Vous êtes peut-être encore loin de ce moment, mais vous savez ce que l'on dit : un bon départ c'est déjà la moitié du chemin..!


Valentijnsdag Vijf flirty flowers Mooiwatbloemendoen.nl

Œillet

L’œillet symbolise la passion, l’aspiration et le romantisme. Et ce n’est donc pas un hasard si les peintres de la Renaissance des XVe et XVIe siècles peignaient cette fleur dans les scènes d’amour. C’est aussi une fleur idéale pour insuffler une nouvelle passion dans une relation. A supposer que cela soit vraiment nécessaire...


Narcis Mooiwatbloemendoen.nl

Narcisse

L'apparition des joyeux narcisses - autrefois symbole de vanité - est le signe que le printemps arrive. C’est donc la raison pour laquelle le narcisse est, de nos jours, considéré comme étant le symbole d’un nouveau départ ; qu'il s'agisse d'un bonheur encore fragile ou d'un match parfait.    


Rose

Nous savons tous que la rose rouge représente l’amour et le romantisme. A consommer sans modération lorsque votre relation sera officialisée et déjà bien établie. Alors si vous optez pour la rose classique, prenez là plutôt dans une couleur un peu moins explicite : en orange, par exemple, pour exprimer l’aspiration, en rose pour le bonheur, en jaune pour l’engagement ou encore en blanc pour l’amour pur. Pour affirmer une des symboliques, offrez un bouquet de roses identiques. Pour faire passer plusieurs message, optez donc pour un mélange de couleurs. 


Et maintenant, à vous de jouer ! Et n'oubliez pas de partager avec nous votre choix de fleurs sur nos réseaux sociaux. Car quel qu'il soit, votre cadeau sera source de plaisir. Joyeuse Saint-Valentin et que vos amours fleurissent toujours !