L’amaryllis

Soirée intime à la maison avec l’amaryllis

L’amaryllis fait entrer chaleur et lumière à la maison quand il fait froid dehors. Vous pouvez même en faire la vedette des jours de fête. Mais elle est également remarquable au début du printemps. Faites une belle place chez vous à cette beauté noble et élégante !

Amaryllis - Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Les pétales de l’amaryllis sont très particulières et font penser à du velours. Les couleurs disponibles sont le blanc, le rouge, le jaune, le rose saumon, le violet, l’orange et le bicolore. En général, chaque tige porte de quatre à six fleurs impressionnantes. L’amaryllis n’a pas de feuille, c'est la raison pour laquelle les Américains l’appellent aussi « Naked Lady » (la dame nue).

Symbolique

L’amaryllis symbolise la fierté et la beauté et porte une dimension d’amitié et d’affection. Une fleur idéale pour partir à la conquête d’un cœur.

Origine

Notre amaryllis, qui en fait n’en est pas une, est originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, ainsi que des Caraïbes. Celle que nous appelons amaryllis porte en réalité le nom d’Hippeastrum. Cette fleur resplendissante est parente des narcisses et pousse à partir d’un bulbe. Le nom d’Hippeastrum provient du grec qui signifie littéralement « étoile de chevalier », en raison de la forme d’étoile que suggèrent les pétales. Hippeus = chevalier, et astron = étoile.