L’amaryllis

De la chaleur au cœur de l’hiver avec l’amaryllis

La fleur flamboyante de l’amaryllis apporte un peu de chaleur dans la froideur de l’hiver. Vous pouvez même en faire la vedette des jours de fête. Mais elle reste aussi intéressante au début du printemps, avec sa longue tige et la noblesse de sa fleur.

Amaryllis - Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Les pétales de l’amaryllis ont l’aspect du velours. La fleur se décline en diverses couleurs : blanc, rouge, jaune, rose, saumon, violet, orange et bicolore. La tige porte généralement de quatre à six fleurs impressionnantes. L’amaryllis n’a pas de feuilles, ce qui lui vaut en Amérique le surnom de « Naked Lady » (dame nue).

Symbolique

L’amaryllis symbolise la fierté et la beauté ensorceleuse et communique un sentiment d’amitié et d’affection. Une fleur pour séduire, dans un bouquet posé sur la table, ou dans un joli pot à offrir.

Origine

L’amaryllis est originaire de l’Amérique centrale et du Sud et des Caraïbes. C’est une fleur resplendissante de la famille des narcisses, qui fleurit à partir d’un bulbe. Son véritable nom est hippeastrum, qui vient des mots grecs hippeus, chevalier et astron, étoile, qui signifient littéralement « étoile de chevalier », en raison de la disposition en étoile de ses pétales.