L'œillet de poète

Quelle beauté !

L'œillet de poète (Dianthus barbatus en latin) est le plus beau de tous. Le préféré aussi, car il s’accorde avec tout. Au jardin, il attire les bourdons, les abeilles et les papillons. En vase on le remarque aussi à tous les coups ! 

Œillet de poète Lajoiedesfleurs.fr

COULEURS ET FORMES

Les pétales de l'œillet de poète sont de couleur rouge, rose, violette, blanche ou dorénavant bicolores : rouges et blanches ou blanches et violettes par exemple. Ce spécimen coloré est idéal pour aviver vos bouquets.

SYMBOLIQUE

Cette fleur n’est pas associé à une symbolique particulière mais son côté poète touche vivement la sensibilité et l'imagination par des qualités esthétiques. On peut dire le l’œillet de poète représente la beauté et l’émotion. 

ORIGINE

L'œillet de poète (Dianthus barbatus) est issu de la famille de l’ œillet (Dianthus), dont le nom latin est dérivé de Dios (Dieu) et anthos (la fleur). L'œillet de poète est originaire de Méditerranée, d’Europe méridionale et centrale. C’est au XVIe siècle qu’il fait parler de lui pour la première fois ; à l’époque il était cultivé dans des monastères.