Recette de bouquet : Agape, amour altruiste

Faites le don de l’amour pour la Saint-Valentin

Un sentiment d’amour inconditionnel, porté par l’envie de (se) donner à l’autre : c’est l’Agape. Un amour pur et désintéressé, si beau et profond qu’il mérite d’être mis en lumière à travers la beauté des fleurs.

Recette de bouquet : Agape, amour altruiste _ Lajoiedesfleurs.fr

Agape : l’amour altruiste

Fait d’empathie et de compassion, Agape est l’amour que les Grecs de l’Antiquité considèrent comme le plus élevé et le plus profond. Inconditionnel, et libre de désirs et d’attentes, il représente l’amour en tant que don. À l’occasion de la Saint-Valentin, partagez de l’amour avec un beau bouquet coloré de sérénité.

Le bouquet Agape

Pour exprimer l’Agape, on mise sur des fleurs bleues, comme le delphinium qui symbolise un grand cœur, le chardon — synonyme de protection et de rayonnement —, ainsi que quelques lumineuses fleurs de renoncules blanche, couleur de la pureté. Ajoutez à cela des Gomphocarpus fruticosus (faux cotonnier) pour un bouquet qui évoque l’amour, la sérénité et l’unité.

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

Si vous voulez faire simple, demander à votre fleuriste de vous composer un bouquet Agape en s’inspirant de cette recette. Mais vous souhaitez apporter une touche personnelle additionnelle, vous pouvez bien sûr réaliser vous-même votre propre interprétation du bouquet, en suivant nos conseils de compositions.

7 autres types d’amour

Les différents types d’amour peuvent être combinés les uns aux autres et renforcer des liens existants. Découvrez nos sept autres idées de bouquets Saint-Valentin, illustrant chacun un type d’amour, pour vous inspirer.

Et n’oubliez pas de partager votre bouquet (ou votre création) de la Saint-Valentin avec #Lajoiedesfleurs.