Idée de bouquet : un bouquet d’été qui en dit long

Cet été, laissez-vous guider par la symbolique des fleurs
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Quand on parle de bouquets d’été, on pense bien sûr à de belles fleurs estivales aux couleurs enchanteresses. Mais nous avons souhaité ajouter une pincée de symbolisme et d’incitation à rêver aux jours d’été…

Idée de bouquet Lajoiedesfleurs.fr

Ce bouquet estival comprend du Delphinium, de l’Allium, des glaïeuls, des gerberas, des pivoines et des lys. À elle toute seule, cette composition illumine déjà votre maison. Mais ce n’est pas tout, ce bouquet est aussi riche en symboles pour vous guider cet été. Regardez plutôt...

Le Delphinium et l’amour

Le panache floral bleu du Delphinium symbolise l’attachement en amour. Offrir ce bouquet reviens à dire  à celui qui le reçoit : « je suis prêt à te suivre ». Et si vous l’achetez pour vous, il témoigne de votre amour propre et votre acceptation. Dans tous les cas, le Delphinium délivre toujours un message  palpitants.


Un été joyeux avec l’Allium

Vous voyez cette petite boule ? C’est de l’Allium. Il appartient à la famille de l’ail. Non seulement l’allium est beau, mais il éloigne aussi le mauvais œil. Il est donc parfait pour un bouquet de saison, à l’heure où les été se veulent « good vibes only ». Optez donc pour l’Allium pour un été qui rime avec gaieté et sérénité.


Le gerbera, pour la convivialité

Tout comme vous, le joyeux gerbera aime l’été. Même entouré de grandes fleurs, il se démarque toujours. Cette fleur existe dans toutes les couleurs imaginables. Son cœur peut être aussi bien noir que vert et s’adapte donc toujours parfaitement à un bouquet d’été.


Le glaïeul pour la force et le dépassement de soi

Le glaïeul symbolise la force et le dépassement de soi. Laissez donc cette fleur vous accompagner dans vos challenges au quotidien. Que ce soit pour mieux vous affirmer au travail ou pour surmonter vos peurs, faites de la place auprès de vous pour le glaïeul et imprégnez-vous de ce qu’il représente. 


Un soupçon d’amour avec les pivoines

La pivoine est la plus luxuriante des fleurs de ce bouquet estival. Avec ses innombrables pétales, elle vient gentiment titiller le soleil et vos sens. La fleur symbolise aussi l’amour, le bonheur et la santé. Cet été, chérissez donc la pivoine et ses symboles : soyez bienveillant envers vous-même et les autres et souhaitez ce qui peut arriver de mieux.


Et pour couronner le tout : le lys

Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais le lys est doté d’une double symbolique : la féminité et l’amour. La combinaison estivale idéale ! Le simple fait de poser les yeux sur cette fleur vous fait sourire; et c’est contagieux. Le lys est donc à partager sans modération, cet été!


N’oubliez pas : les herbes, les épis de blé et la belle alchémille viendront parfaire ce bouquet estival. Jouez avec ces éléments complémentaires pour apporter une touche de volupté à votre été.

Partagez l’été

Vous avez un bouquet d’été chez vous ? Partagez-le sur Instagram sous le #Lajoiedesfleurs.