Confectionnez votre couronne de Pâques
Une couronne ornée de fleurs séchées et d’œufs décoratifs symbolise à merveille l’atmosphère de Pâques. Qu’elle orne votre porte d’entrée ou serve de décoration murale, elle crée instantanément un cadre accueillant, festif et chaleureux. Astuce : utilisez-la en de centre de table, avec un porte-bougie en son centre par exemple, pour rehausser votre décoration avec élégance. Après les festivités, il vous suffira d’ôter les œufs décoratifs pour profiter de votre œuvre florale encore longtemps. Prêt(e) pour ce projet créatif ? Voici tout le nécessaire pour démarrer.
Matériel nécessaire pour votre grande couronne de Pâques
- Des fleurs et herbes séchées variées. Nous avons utilisé : Helipterum (immortelle), gypsophile, solidago, avena (avoine), Massasa, limonium et Phalaris (alpiste).
- Des œufs décoratifs à intégrer dans la couronne
- Du fil de fer
- Un support circulaire (une couronne de paille par exemple)
- Du ruban ou du ruban adhésif pour suspendre votre couronne
Étapes de réalisation de votre grande couronne
- Sélectionnez les fleurs séchées et les œufs décoratifs pour votre couronne. Les fleurs séchées peuvent être trouvées dans les jardineries, magasins de fleuristes ou boutiques en ligne. Conseil : partez sur une palette de couleurs harmonieuse.
- Assemblez les fleurs sur le support en les collant ou en les fixant avec du fil de fer fin, et ajoutez les œufs décoratifs à votre guise. Collez les fleurs séchées une à une dans le cadre rond ou fixez-les au cadre à l’aide d’un fil de fer fin. Ajoutez également les œufs décoratifs à votre guise
- Continuez jusqu'à ce que le support soit entièrement recouvert et que vous soyez satisfait(e) du résultat.
- Suspendez votre couronne à l'endroit désiré avec un ruban ou de l'adhésif.
Créez de mini-couronnes florales pour votre table de Pâques
Pour une touche déco originale sur votre table de Pâques, créez de petites couronnes florales pour chaleureusement décorer vos œufs de Pâques. Vous pourrez ensuite les réutilisez pour vos brunchs dominicaux pendant le printemps. Ces mini-couronnes peuvent même servir de support pour une lumière LED ou de décor festif autour d’un porte-bougie.
Matériel nécessaire pour réaliser les mini couronnes florales
- Des fleurs et gramninés séchés variées. Cette fois, en plus des fleurs et herbes mentionnées précédemment (Helipterum, gypsophile, solidago, avena, Massasa, limonium et Phalaris), ajoutez du thym pour une touche aromatique.
- Du grillage à poule
- De la mousse florale
- Du fil de fer
- Des ciseaux
- Des coquetiers
- Œufs durs
Étapes de réalisation de vos minis couronnes
- Rassemblez les fleurs séchées que vous voulez utiliser pour les couronnes.
- Préparez vos bases avec le grillage et la mousse, en les adaptant à la taille de vos coquetiers, puis humidifiez la mousse.
- Ornez chaque cadre avec les fleurs séchées, en piquant les fleurs dans la mousse florale ou en les fixant avec du fil de fer. Continuez ainsi jusqu’à ce que le cadre ne soit plus visible et vous êtes satisfait(e) du design.
- Placez les couronnes sur votre table de Pâques pour présenter les œufs durs de manière originale.
Plus d'inspirations pour une Pâques florale
Explorez nos autres DIY, comme la réalisation de cette remarquable composition florale de Pâques, ou de cette boîte à œufs décorée de fleurs. Et pour votre dose quotidienne d’inspiration, suivez-nous sur Instagram, Pinterest et Facebook.