DIY : BOUGIE PARFUMÉE AUX ANÉMONES

Pour décorer, éclairer et célébrer !

On n’a jamais trop de bougies chez soi. Surtout s’il s’agit de bougies uniques aux anémones. De très jolis objets de déco, d’éclairage subtil, ou encore de célébration, que vous pourriez placer sur votre de table basse,  dans une lanterne, ou encore sur votre autel de souvenirs. Des bougies parfumées que vous pouvez confectionner vous-même, grâce à ce DIY de bougies florales, rapide à réaliser. 

BOUGIE PARFUMÉE AUX ANÉMONES Lajoiedesfleurs.fr

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Les bougies peuvent être confectionnées de deux façons : en recyclant d’anciennes bougies ou en en fabriquant de nouvelles de A à Z. Pour ce DIY nous utilisons le principe des bougies en cire, mais elles peuvent aussi être en gel. Encore plus facile et d’un effet visuel totalement différent. 

  • Restes de bougies ou kit DIY de bougies acheté dans un magasin de bricolages (la cire est une combinaison de paraffine et de stéarine)
  • Grande casserole
  • Une coupe qui entre dans la casserole
  • Une cuillère en métal
  • Un moule à bougie
  • Une mèche (que vous pouvez éventuellement confectionner avec du coton)
  • Ciseaux, ruban adhésif, base (par exemple vieux journal)
  • Anémones
  • Éventuellement : colorant

COMMENT PROCÉDER

Faites fondre la cire (le mélange de paraffine et de stéarine ou les morceaux de vieilles bougies) au bain-marie. C’est le moment d’ajouter les anémones. Versez ensuite la cire liquide dans le moule à bougie. Vous n’avez pas de moule ? Vous pouvez également utiliser un paquet vide de lait, une boîte en fer blanc ou un manchon de papier hygiénique. Si vous utilisez un moule ouvert, veillez à placer de vieux journaux ou un set de table sous le moule. En fonction du moule, vous devez vous-même fixer la mèche. Pas d’ouverture pour la mèche ? Collez la mèche au centre du fond du moule avec un peu de ruban adhésif. Vous pouvez par exemple poser un crayon en haut du moule pour y attacher la mèche. Vous serez ainsi certain que la mèche passe aussi droit que possible au centre de la bougie lorsque celle-ci durcira. Laissez maintenant refroidir et durcir la mèche. Lorsque la bougie a complètement refroidi, vous pouvez la démouler. Recoupez la mèche à environ 1 centimètre de hauteur. 

Cette belle bougie aux fleurs est prête et vous pouvez l’allumer ou l’offrir à un.e ami.e. Montrez-nous le résultat de votre beau travail, avec le hashtag #lajoiedesfleurs, sur Instagram .