Recette de bouquet : une nature morte moderne avec le cymbidium

Donnez vie à votre intérieur avec un bouquet débordant d'amour et de beauté
Temps de lecture estimé: 3 minutes

En art, la nature morte est la représentation d’une nature inanimée, sans vie. Un ensemble d’objets, de fruits et autres fleurs, pourvus d’une vie immobile et silencieuse, comme figés dans le temps. Comme si la frénésie du monde n’avait pas sa place autour d’une nature morte. Pour cette saison placée sous le style de « Impression de Tradition », on vous propose un bouquet resplendissant pour célébrer la beauté muette de la nature morte, la dépoussiérer, la raviver et en faire une pièce maitresse de votre intérieur. On vous montre comment.

Boeketrecept: modern stilleven met cymbidium en anjers Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

CE QU’IL VOUS FAUT

  • Cymbidium
  • Œillet
  • Rose
  • Un vase propre
  • De la mousse florale
  • Du grillage à poule
  • Du feuillage aux choix : de l'eucalyptus, du lierre etc 

COMMENT PROCÉDER

Choisissez un vase imposant et audacieux, aux allures d’antique classique. Pour les plus créatifs, récupérez un vieux vase qui prend la poussière dans le grenier de votre mère et un coup de peinture suffit pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Et pour les plus téméraires, direction les brocantes, ou autres sites de seconde main pour y dénicher la perle. Une fois le vase trouvé, donnez-lui de la hauteur et de la splendeur en le plaçant sur un piédestal ou un haut guéridon.

Utilisez des fleurs de différentes longueurs pour pouvoir apporter du volume, à la fois en hauteur et en largeur. Avec leurs tiges longues et robustes, le cymbidium, la rose et l’œillet ont toute leur place dans ce vase. Leurs fleurs, elles, complètent parfaitement votre œuvre d’art vivante : non seulement dans la forme, mais aussi dans la couleur.

Petite astuce pour vous aider à positionner et à maintenir vos fleurs dans votre vase : utilisez une boule de grillage à poule légèrement aplatie dans votre vase ainsi que de la mousse florale qui vous permettra de jouer sur variations de hauteurs de votre bouquet et de le conserver plus longtemps encore.

POUR LE GRAM

Pour parfaire l’impression de nature morte, placez quelques fruits autour du vase. Comme les raisins, les citrons et les poires. Attention toutefois, à ne pas tarder pour immortaliser votre œuvre d’art et à ne pas les laisses trop longtemps à proximité de votre bouquet. Les fruits mûrs et vos bouquets de fleurs ne font pas bon ménage. Certains fruits mûrs accélèrent le flétrissement des fleurs, car ils dégagent de l’éthylène. Ce gaz naturel, bourré d’hormones, favorise le mûrissement et le vieillissement de nos végétaux, y compris nos fleurs coupées adorées.

PLUS D’INSPIRATION POUR PLUS D’IMPRESSION DE TRADITION

Envie de plus d’inspiration florale autour des fleurs de la Collection Tendance « Impression de tradition » ? Réalisez une broderie florale, une délicieuse recette de labneh aux œillets, ou des bouquets mono fleurs pour faire impression. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur FacebookInstagram et Pinterest.