DIY : un luminaire mural brodé de fleurs

Illuminez votre intérieur de fleurs
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Transition entre la folie de l’été et la dormance de l’hiver, l’automne est une saison pleine de contradiction. Elle est à la fois annonciatrice de nouveautés et de dynamisme pour la rentrée, mais elle est aussi une invitation au calme, au retour sur soi et aux plaisirs simples. Comme pour cette tendance d’Impression de Tradition, l’automne nous invite à ralentir en douceur et à nous accorder du temps pour des activités manuelles qui nous font du bien. Retroussez vos manches et lancez-vous dans ce DIY lumineux et fleuri.

DIY: florale ministeck  Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

le retour du cannage !

Le cannage est partout dans nos intérieurs. On retrouve cette méthode de tissage de fibres végétales traditionnelle aussi bien dans nos chambres, nos salons, sur nos chaises, nos armoires ou nos paravents. Vous l’aurez compris, le cannage séduit pour son confort, sa solidité, mais surtout pour son esthétisme rétro et authentique qu’il donne à votre déco, l’inscrivant ainsi parfaitement dans la tendance du moment. Amusez-vous et apportez-y un brin de modernité et une touche florale.

BRODERIE DE FLEURS

Pour réaliser cette applique murale, nous utilisons une lampe et un tamis en osier ajouré comme base. Dans les trous du tissage, plantez toutes sortes de fleurs telle une broderie à grande échelle. Si nécessaire, vous pouvez agrandir ou réduire les trous en étirant le tissage. Pour le choix des fleurs, prenez celles aux tiges robustes, comme les chrysanthèmes et les œillets.

DIY: florale ministeck  Mooiwatbloemendoen.nl

ŒUVRE D'ART VIVANTE

Monochrome ou panaché de couleurs : laissez votre créativité s’exprimer et façonnez ce luminaire à votre goût. Pensez d’abord à vous créer un modèle, une trame qui vous aidera à ne pas vous disperser. Et pour créer un ensemble harmonieux, alternez les grandes et les petites fleurs. Finalement, quel que soit votre choix, cette œuvre d’art vivante ne manquera pas d’attirer l’attention.

Variez les plaisirs

Vous voulez profiter de votre œuvre d’art floral le plus longtemps possible ? Utilisez des fleurs qui restent belles quand elles sèchent. Vous pouvez aussi réaliser votre broderie florale avec des fleurs fraîches pour un évènement spécial et retirer ensuite les fleurs après pour qu’elles puissent sécher. Autres idées : mettez des fleurs fraîches dans une multitude de petits vases ou utilisez un plat peu profond pour faire flotter les fleurs !

PLUS D'INSPIRATION à CRÉER DE VOS MAINS

Ce DIY a réveillé l’artisan qui sommeillait en vous ? Lancez-vous dans cette recette bouquet au cymbidium ou dans ces 3 bouquets mono fleurs. Suivez aussi notre DIY de sels de bain aux fleurs ou notre recette de labneh aux œillets. Enfin, habillez votre table de chevet avec un sublime bouquet de bouvardia. Et pour toujours plus d'inspiration, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Pinterest.