Des fleurs pour les cœurs brisés

Un bouquet qui ravive la joie de vivre
Temps de lecture estimé: 3 minutes

L’amour a ses raisons… et ses complications ! Des complications qui peuvent parfois nous faire mal, au point d’en oublier tous les autres bons côtés de la vie.  Dans ces moments-là on besoins d’amis fidèles. Et parmi ces fidèles, il y en a qui ont vraiment plus d’un tour dans leur sac. Car comme  Okakura Kakuzo  le rappelait « dans la joie ou la tristesse, les fleurs sont nos amis fidèle ». Voilà qui donne envie de composer un doux bouquet de fleurs pour illuminer les journée… en toutes circonstances !   

1. Allium

Baguette magique violette qui se dresse avec fierté vers le ciel. Une fleur symbole de force et de victoire, de quoi vous remonter le moral. Ne vous inquiétez pas, vous serez bientôt aussi droit et déterminé qu’elle.


2. Muscari

Les grappes du muscari étincellent au printemps, la saison où toute nouvelle vie commence. Mais il a aussi une autre symbolique : responsabilité et confiance en soi sont ses marques de fabrique. Mettez du muscari dans votre bouquet et vous vous sentirez tout de suite beaucoup plus sûr de vous.


3. Fleurs d’arbre fruitier

Les Japonais le savent, notre vie n'est pas entre nos mains. Les fleurs des arbres fruitiers sont un exemple vivant de cette philosophie : c’est la météo qui décide si nous allons ou non profiter de ces fleurs si fragiles. Vous pouvez sans aucun doute trouver un grand apaisement dans cette pensée résignée mais optimiste.


4. Chrysanthème

Le chrysanthème est indispensable dans votre bouquet de consolation. Il apporte bonheur, santé et longue vie. Une fleur persévérante qui ne se laisse pas facilement abattre par les aléas du temps ou de la nature. Robuste, le chrysanthème surprendra toujours par son endurance et sa force de caractère. Tout comme vous.


5. Delphinium

Un peu de soutien supplémentaire ne vous fera pas de mal en ces temps difficiles. Une fleur qui regarde par-dessus votre épaule et vous protège contre tout ce dont vous pouvez vous passer en ce moment. Vive la dauphinelle, ses couleurs pastel et ses pouvoirs protecteurs !


6. Glaïeuls

Les gladiateurs qui survivaient jadis dans les arènes étaient couverts de glaïeuls. Une fleur qui depuis est symbole de puissance, de victoire et de fierté. Exactement ce dont vous avez besoin en ce moment ! 


7. Protéa

La symbolique de la protéa est parfaitement adaptée à la phase de vie dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Elle est en effet symbole de changement, au sens positif du terme bien entendu. Remplissez votre bouquet de cette fleur spéciale et partez avec joie à la rencontre d’une nouvelle vie.


8. Solidago

Il reste encore un petit encouragement qui vous sera sans doute utile. Et quelle fleur plus indiquée que le joyeux solidago ? Outre la fraîcheur de son parfum, cette fleur vous offre tous ses encouragements et stimule la croissance. Exactement l’état d’esprit positif dont vous avez besoin.


Fleurs émotionnelles

Curieux de savoir quelles fleurs reflètent quelles émotions ? Lisez sans attendre cet article : Ces fleurs montrent comment vous vous sentez.