Un vinaigre à la rose

Préparez-le vous-même !

C'est une façon simple et poétique pour réaliser ses vinaigrettes parfumées de l'été. Vous pouvez même l'utiliser pour rincer vos cheveux et en ajouter à l'eau du bain pour un peu plus de fraîcheur. Du bon qui fait du bien !

- Commencez par ramasser des roses fraîches et 100% bio, sans pesticides (si vous utilisez des roses rouges ou fuchsia, le vinaigre prendra une très jolie couleur). Enlevez doucement les pétales. Rincez-les délicatement et laissez-les sécher sur un torchon propre.

- Utilisez une dose de pétales de roses pour 4 doses de vinaigre de vin blanc ou de cidre. Faites chauffer le vinaigre et retirez-le du feu juste avant ébullition. Laissez ensuite refroidir 5 minutes.

-Mettez les pétales dans un bocal en verre, et remplissez-le de vinaigre chaud. Si le couvercle du bocal est en métal, couvrez-le d'abord avec du film plastique car le vinaigre est corrosif pour le métal.

- Laissez le bocal dans un endroit frais et à l'abri de la lumière pendant plusieurs semaines.

Voilà, c’est prêt à soigner votre beauté. Petit astuce supplémentaire : si vous le diluez avec de l'eau et le mettez au réfrigérateur, c’est génial pour soulager des coups de soleil.  Bref, c’est le produit miracle pour adoucir et égayer votre été !