DIY : punch romantique à la rose

La recette parfaite du filtre d’amour
Temps de lecture estimé: 2 minutes

L'amour est dans l'air ce 14 février. Accentuez ses effets avec un punch romantique, irrésistiblement infusé de pétales de rose. Voici une recette, par étape pour réaliser la boisson : un doux et délicieux hymne à l'amour.

DIY: romantische rozenpunch
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu'il vous faut

  • Verres
  • Passoire
  • Casserole
  • 1 cuillère à café d’eau de rose confectionnée à partir de pétales de rose comestibles, 2 tasses de sucre et 1 tasse d’eau
  • 750 ml de vin blanc sec
  • 750 ml d’eau minérale gazeuse

Comment procéder

Mélangez le sucre et l’eau dans une petite casserole puis faites chauffer à feu moyen. Touillez régulièrement jusqu’àdissolution complète du sucre. Baissez la température et ajoutez les pétales de rose comestibles. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux en veillant à ce que le mélange n’entre pas en ébullition. Éteignez le feu au terme de 15 minutes et laissez refroidir de 2 à 3 heures. Passez le mélange pour qu’il ne reste pas de pétales de rose. Mettez des glaçons dans de beaux verres, versez-y l’eau de rose, le vin et l’eau minérale et décorez le punch avec des pétales de rose comestibles.

Ajoutez une pointe d’amour et dégustez. Santé !

Plus d'amour

Pour plus d'inspiration pour la Saint-Valentin, consultez notre dossier dédié pour faire le plein d'idées de bouquets et de DIYs romantiques et sensoriels. Et n’oubliez pas de partager vos réalisations et bouquets sur Facebook ou sur Instagram avec le hashtag #Lajoiedesfleurs.

Rozenpunch_mooiwatbloemendoen_03