Ce qu’il vous faut
- Delphinium
- Giroflée
- Renoncule
- Œillet
- Snapdragon
- Cymbidium
- Phalaenopsis
- Orchidées cambria (diverses variétés)
- Rose Dame de cœur
- Rose rouge Naomi
- Rose ‘secret garden’
- Gloriosa orange
- Eucalyptus baby blue
- Ilex aquifolium
- Conifère/thuya
- Grillage à poule
- Un vase large, stable et solide
- Option : mousse florale
Voici comment faire
Vous pouvez demander à votre fleuriste de vous confectionner une version de ce bouquet, le réaliser vous-même votre version de bouquet de Noël qui nécessite d’utiliser beaucoup de fleurs, pour avoir cet effet d’abondance, telle une explosion florale qui jaillit du vase.
Placez le grillage à poule au-dessus du vase pour aider à bien positionner les fleurs et les maintenir en place. Pour vous aider à jouer avec différentes hauteurs dans la composition du bouquet, vous pouvez également utiliser de la mousse florale pour planter des tiges en dehors de l’eau et les faire apparaître encore plus haut, et accentuer le volume final du bouquet. Une fois tous les outils et accessoires en place, composez votre bouquet de Noël avec harmonie et générosité, dans une approche tridimensionnelle. Une fois satisfait de votre composition, il ne vous reste plus qu'à profiter de son aura charismatique et chaleureuse — à l’image des fêtes de Noël.
Plus d’inspiration pour Noël
Pour plus d’idées florales autour des fêtes de Noël, consultez notre dossier spécial Noël qui regorge de recettes de bouquets riches en couleur et des DIY inspirants, comme cette superbe guirlande festive ou cette boule de noël au cœur fleuri. Et pour toujours plus d’inspiration florale, suivez-nous sur Facebook et Instagram et Pinterest.