Recette de bouquet : Storgê, amour familial

Exprimez toute votre tendresse pour la Saint-Valentin

Un sentiment de profonde tendresse et d’attention pour l’autre : c’est Storgê. Une forme naturelle d’affection qui mérite d’être célébrée avec un bouquet à la fois doux et dynamique.

Recette de bouquet : Storgê, amour familial _Lajoiedeslfeurs.fr

Storgê : l’amour familial

Le Storgê est un amour tendre et platonique : une profonde tendresse qui existe naturellement entre parents et enfants. Mais cette forme d’amour — stimulée par les souvenirs — peut aussi s’exprimer entre des amis de longue date qui se connaissent depuis l’enfance. Pour le célébrer, composez un bouquet qui symbolise votre histoire commune, et vous replonge en enfance.

Le bouquet Storgê

Pour mettre en lumière toute cette tendresse, faites appel à des fleurs à la symbolique forte, comme l’anémone — synonyme de sollicitude —, et le lisianthus, symbole de respect et gratitude. Associez-les à la rose rose pour son message d’amour lié au respect, au bonheur et à la pureté, à la légèreté du gypsophile — symbole de bonheur, et au charme de la renoncule. Choisissez les fleurs dans des tons de roses et de blanc pour créer un doux bouquet plein de gaité, dans des tonalités rose bonbon qui vous replongent en enfance.

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

En fonction de l’offre près de chez vous, vous pouvez acheter vos fleurs en magasin, ou bien en ligne. En magasin, vous pouvez demander à votre fleuriste de vous composer un bouquet Mania en s’inspirant de cette recette. Si vous souhaitez apporter une touche personnelle en plus, confectionnez vous-même votre propre interprétation du bouquet, en suivant nos conseils de compositions.

7 autres types d’amour

Les différents types d’amour peuvent être combinés les uns aux autres et renforcer des liens existants. Découvrez nos sept autres bouquets Saint-Valentin, illustrant chacun un type d’amour, pour vous inspirer.

Et n’oubliez pas de partager votre bouquet de Saint-Valentin avec #Lajoiedesfleurs.