Recette de bouquet : Ludus, l’amour taquin

Jouez le jeu de la séduction pour la Saint-Valentin

Une sensation de légèreté, d’euphorie et le plaisir de flirter : c’est le Ludus. Un amour fait de joie, de découverte et d'excitation. Jouez le jeu de la séduction pour la Saint-Valentin, avec un bouquet de fleurs singulier, fait de couleurs vives et enflammées.

Recette de bouquet : Ludus, pour l’amour taquin _Lajoiedesfleurs.fr

Ludus : l’amour taquin

Ludus (« jeu ») évoque une forme ludique d’amour. S’il présente des similarités avec Eros, Ludus est plus vaste et centré sur l’attraction qui s’exprime entre deux personnes, et notamment cette phase d’euphorie, de flirt et de taquinerie au début d’une relation. On peut aussi retrouver Ludus dans des relations de plus longue durée, pour entretenir la flamme au fil du temps…

Le bouquet Ludus

Des gloriosas flamboyants, des freesias pétillants et des pattes de kangourou espiègles, pour un bouquet aux formes ludiques et couleurs vives, qui irradie de joie, de vitalité et de piquant. 

Ce dont vous avez besoin

Comment procéder

En fonction de l’offre près de chez vous, vous pouvez acheter vos fleurs en magasin, ou bien en ligne. En magasin, vous pouvez demander à votre fleuriste de vous composer un bouquet Ludus en s’inspirant de cette recette. Si vous souhaitez apporter une touche personnelle en plus, confectionnez vous-même votre propre interprétation du bouquet, en suivant nos conseils de compositions.

7 autres types d’amour

Les différents types d’amour peuvent être combinés les uns aux autres et renforcer des liens existants. Découvrez nos sept autres bouquets Saint-Valentin, illustrant chacun un type d’amour, pour vous inspirer.

Et n’oubliez pas de partager votre bouquet de Saint-Valentin avec #Lajoiedesfleurs.