Pivoines enchanteresses

Le mystère de la plus grande séductrice parmi les fleurs

Demandez à n’importe quel groupe de femmes quelle est leur fleur préférée et la pivoine fera sans aucun doute partie des élues. Il suffit de prononcer son nom pour que les visages s'illuminent... Rien que l'idée d'un bouquet de pivoines fraîches, de couleur pâle !  Mais pourquoi la pivoine est-elle si attractive ? C’est ce que nous avons cherché à comprendre. 

Pivoine Lajoiedesfleurs.fr

L'exclusivité 

Ce qui est rare étant précieux, on cherche toujours à avoir ce que l’on ne peut pas obtenir. Et les fleurs n’échappent pas à cette règle. La pivoine inonde le marché en mai et juin, mais disparaît totalement le reste de l’année. C’est alors qu’elle devient l’inaccessible étoile, celle dont on ne saurait se passer. 

Le luxe

Il suffit de mettre quelques pivoines dans un vase en verre pour relooker toute une pièce. Les pivoines font à elles seules tout le spectacle. Leur élégance naturelle respire le luxe et la simplicité. Et c'est précisément ce dont nous avons tous parfois envie.

A chaque jour sa pivoine

Rose poudré, blanc romantique ou rouge mystérieux. À fleur simple ou double. En botte ou dans un bouquet composé. Les bouquets ne se ressemblent jamais. Les possibilités sont si nombreuses que nous n’aurons jamais le temps de toutes les tester. On en veut toujours plus !

Des pivoines et des souvenirs 

La popularité de la pivoine en fait un invité de choix lors de mariages, baptêmes et autres festivités. Son parfum nous replonge dans le souvenir de ces moments de bonheur. Les pétales soyeux de la pivoine rappellent cette fantastique robe que vous portiez alors.  Un bouquet de pivoine sur la table et tous ces moments de bonheur, ces parfums, ces visages souriants reprennent vie.  À quand les premières pivoines ?