DIY : une installation artistique de pivoines

Créez une œuvre d’art colorée avec des fleurs

Avec le printemps, vient aussi le temps des pivoines. Luxuriante et délicieusement parfumée, la pivoine est porteuse de rêve et évoque également l’amour, la santé et le bonheur. Une fleur aux formes généreuses, chargée d’ondes positives — à l’image de la tendance « Merveilleuses Illusions ». Donnez à cette fleur de printemps une place de choix dans votre intérieur à travers une installation artistique colorée, inspirée des œuvres de l’artiste japonais Azuma Makoto.

DIY : une installation artistique de pivoines _ Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin :

Comment procéder

Étape 1
Couche par couche, remplissez le pot de fleurs. Utilisez différentes fleurs par couche, de sorte que vous vous retrouvez avec un ensemble coloré. Après chaque ajout d’une couche de fleurs, recouvrez-la d’eau distillée. Vous pouvez également ajouter de l’eau à la fin, lorsque le pot est complètement rempli des différentes couches de fleurs. L’eau distillée gardera les fleurs un peu plus longtemps, mais vous pouvez utiliser l’eau du robinet si vous n’en avez pas. 

Étape 2
Continuez jusqu’à ce que le pot soit rempli à ras bord, puis fermez le pot avec son couvercle. Celui-ci empêchera les fleurs de bouger. 

Étape 3
Si vous avez opté pour un grand bocal en verre, vous pouvez aussi utiliser le feuillage des fleurs, vers la moitié du pot, pour aider à le remplir. Autre astuce pratique : en utilisant de grosses pinces, vous pouvez positionner vos fleurs avec plus de précision et obtenir ainsi un résultat final plus soigné.

Encore plus de « Merveilleuses Illusions »

Pour plus d’inspiration et d’idées florales autour de cette Collection Tendance, laissez-vous inspirer par le lookbook et explorez notre article dédié aux fleurs de la tendance printemps-été « Merveilleuses Illusions ». Nous avons hâte de voir les splendides compositions que vous allez créer cette saison. Montrez-les-nous sur Facebook et Instagram avec #Lajoiedesfleurs.