Pour réaliser ce bouquet, vous pouvez vous en remettre à votre fleuriste préféré ou vous lancer vous-même dans sa composition.
Ce qu'il vous faut
- Différentes variétés de roses
- Cynorhodon
- Phalaenopsis
- Lisianthus
- Eucalyptus populifolia
Comment procéder
Choisissez votre plus beau et plus grand vase. Nettoyez-le soigneusement et remplissez-le d’eau et d’engrais pour fleurs coupées. Coupez les tiges des roses à différentes longueurs et répartissez-les dans le vase. Décidez ensuite où vous souhaitez placer les phalaenopsis et les lisianthus dans le bouquet. Coupez les tiges à la bonne longueur et ajoutez-les. Éloignez-vous un peu du plan de travail pour prendre du recul et voir si vous êtes satisfait de la composition. Réarrangez la composition ici et là, si nécessaire. Remplissez les espaces qui restent avec des branches d’eucalyptus populifolia. Pour finir, piquez-y quelques branches de cynorhodon. Et vous voilà avec un tableau dont vous ne vous lasserez pas !
Plus d'inspiration pour un Noël fleuri
Pour encore plus d'inspiration pour les fêtes de fin d'année, consultez notre dossier floral spécial Noël, pour créer une atmosphère pleine de féérie et de poésie.