Les pivoines se pavanent dans ces joyeux petits vases

Faites-les vous-même, ces soliflores légers et colorés !

Le printemps bat son plein et l’été s’annonce déjà … Le soleil et le ciel bleu sont un décor parfait pour la pivoine luxuriante, au grand choix de formes et de couleurs. Elle symbolise l’amour, le bonheur et la santé, alors, raison de plus de la souhaiter la bienvenue à la maison. L’accueil sera classe avec ces joyeux petits vases faits main.

Création pas-à-pas des joyeux petits vases

La maison est plus lumineuse avec ces vases-objets que vous pouvez réaliser facilement en trois étapes. Voici ce qu’il vous faut :

  • Du papier absorbant de couleur rose et jaune

  • Du papier blanc un peu plus épais, par exemple du papier imprimante

  • Une bouteille transparente en verre

  • De la colle à bois résistante à l’eau (transparente)

  • Des ciseaux

  • Un pinceau

  • Des pivoines de vos formes et couleurs préférées

Benodigheden DIY vrolijke vaasjes met pioenrozen Mooiwatbloemendoen.nl

La réalisation

Zo maak je deze vrolijke vaasjes met pioenrozen Mooiwatbloemen.nl
Étape 1

Déchirer le papier blanc en morceaux carrés. Les enduire de colle à bois et les coller sur la bouteille. Grâce aux bords déchirés, le papier tiendra mieux. Ça y est, ça tient bien ? Couvrir le papier sur la bouteille d’une couche de colle supplémentaire.

 

Zo maak je deze vrolijke vaasjes met pioenrozen Mooiwatbloemen.nl
Étape 2

Découper ensuite le papier absorbant coloré en carrés. Commencer par coller les carrés roses sur la bouteille, ensuite coller les jaunes dessus. Faire en sorte de coller les papiers jaunes un peu moins haut que les roses, pour créer un jeu de lignes.

 

Zo maak je deze vrolijke vaasjes met pioenrozen Mooiwatbloemen.nl
Étape 3

Remplir les bouteilles customisées avec de l’eau, couper les tiges des pivoines de biais et les placer dans l’eau. Vous pouvez éventuellement rajouter un peu de nourriture pour fleurs coupées pour une floraison encore plus belle des pivoines. Et voilà, votre déco design est prête !