La Collection Tendance printemps-été 2022 « Frais & coloré »

Les fleurs à ne pas manquer cette saison
Temps de lecture estimé: 4 minutes

Cette saison, la nature nous enveloppe de son énergie positive : un cocon floral coloré, qui crée une ambiance de vacances, insouciante et joyeuse. C’est « Frais & Coloré », une tendance de style où des brassées de fleurs fraîches et pétillantes nous offrent un sentiment optimiste de liberté — l’impression que tout est possible. Chaque recoin de la maison (dedans et dehors) abonde de bouquets colorés et vibre d’un bonheur floral estival.

bright breezy bloemen
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Avec la Collection Tendance printemps-été 2022 « Frais & coloré », on porte une grande attention pour les fleurs coupées et en particulier les plantes fleuries. On voit alors surgir partout dans la maison (et au jardin), des bouquets bariolés, tels des confettis multicolores, et à l’allure un brin champêtre, comme si les fleurs avaient été cueillies dans le jardin. On privilégie des contenants surprenants, souvent upcyclés et relookés dans des couleurs pastels. Des motifs et imprimés simples — fruits, pois, rayures et carreaux — et des formes ludiques contribuent à créer une atmosphère d’insouciance. Laissez-vous inspirer par les fleurs de la Collection tendance. Poursuivez votre découverte des fleurs à l’honneur cette saison, et accordez-leur une place de choix dans votre maison, pour créer chez vous une ambiance joyeuse et enveloppante.

Le freesia

Les lignes et courbes du freesia embellissent vos bouquets de saison, avec douceur et légèreté, et dans des couleurs printanières allant du blanc poudré au violet épicé en passant par le jaune, l’orange, le lilas et même le bleu. Avec son allure libre et décontractée, et sa symbolique d’amour et d’innocence, et son parfum délicat, le freesia nous inspire joie et insouciance. Transformez des objets du quotidien en vases, pour répartir des freesias aux quatre coins de votre maison, et ainsi profiter d’un intérieur qui s’illumine de bonne humeur.

L’alstrœmeria

Symbole de l’amitié, l’alstrœmeria a donc toute sa place dans la Collection Tendance  « Frais & coloré » qui prône la convivialité et les moments de partages. En blanc, jaune, rouge, orange, violet ou rose, et dans des couleurs panachées, les pétales de cette fleur à leur intérieur flamboyant se marient aisément avec les autres fleurs de collection, par exemple dans des bouquets suspendus qui adoptent la « soleil attitude », pour faire monter les sourires.

La marguerite

Des pétales blancs, des cœurs jaunes solaires : s’il y a une fleur qui vous fait sentir l’été, c’est bien la marguerite ! Du bouquet ludique champêtre, à la composition de type nature morte, la fleur apportera ses rayons de soleil dans vos bouquets de saison. Synonyme de lumière, la marguerite représente « le soleil dans la maison ». Ce n’est donc pas surprenant qu’elle ait sa place dans la tendance de style de cette saison.

L’achillée

Allure sauvage, floraison chatoyante, et parfum délicieux, l’achillée donne à votre bouquet de saison une ambiance champêtre tout à fait reposante et revigorante. En blanc, jaune, lilas, rose vif ou saumon, la belle ombelle est à elle seule une fête printanière, pleine de fraîcheur et couleur — à l’image de la Collection tendance printemps-été « Frais et Coloré ».

L’allium

Avec sa longue tige épaisse en haut de laquelle se trouve une boule pleine de petites fleurs étoilées, en blanc, rose, pourpre et bleu, l’allium offre un spectacle à la fois graphique et libre ; ce qui lui donne un petit côté joliment désinvolte qui s’inscrit très bien dans la tendance « Frais & coloré ». Bonus : la fleur est également très belle en tant que fleur séchée. En vase ou dans la composition d’un centre de table floral, l’allium a tous les atouts pour apporter une chaleureuse ambiance de vacances dans votre maison, et de la faire durer, dans sa version séchée !

L’asclépiade

Des couleurs vives et une silhouette en ombelle : l’asclépiade apporte un souffle exotique et un brin champêtre à vos bouquets de saison. Un ajout tout à fait joyeux à la Collection tendance « Frais & coloré ». Si la variété la plus connue est l’Asclepias tuberosa, de couleur orange, de nombreuses nouvelles couleurs ont été ajoutées ces dernières années et sont parfaites à combiner. Du bordeaux au rose et au violet : vos bouquets d’été méritent une belle fleur comme l’asclépiade !

Vous souhaitez savoir comment les plantes de la Collection Tendance printemps-été 2022 se présentent. Découvrez ici les plantes de la saison.

Pour plus d’inspiration sur la tendance « Frais & coloré », consultez notre lookbook, et suivez-nous sur Pinterest et Instagram pour plus d’inspiration florale.