Recette de bouquet : fête printanière

Faites entrer un concentré de joie dans votre maison
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Après l’hibernation vient l’abondance florale : des couleurs fraîches et acidulées. Profitez de la saison du renouveau pour donner un nouveau souffle à votre intérieur avec des fleurs pétillantes qui respirent l’insouciance. Dans l’esprit de la tendance de style actuelle « Frais & coloré », mettez des fleurs chatoyantes aux quatre coins de votre maison, pour profiter de leur énergie positive. Cette saison, les fleurs de printemps vous invitent à aborder chaque journée comme un jour de vacances. Avec cette recette de bouquet, donnez à votre intérieur, et à votre humeur, un délicieux tableau printanier… totalement frais et coloré !

Boeketrecept: kleurinjectie met de bloemen van nu Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

Comment procéder

Commencer par le vase : prenez une carafe à lait en guise de vase et teintez-la dans une couleur lilas. Alternativement, vous pouvez vous procurer un vase d’allure singulière et moderne, dans une teinte similaire. Sur la table, un chiffon ou un tampon joyeux avec un imprimé en losange. Composez votre bouquet en mettant les tiges dans le vase, en jouant avec les contrastes et les hauteurs des fleurs, dans un esprit champêtre. Vous pouvez réaliser votre propre explosion printanière en suivant nos conseils de compositions, ou bien demander à votre fleuriste de vous préparer ce bouquet.

Plus de couleurs dans la maison

Envie que les quatre coins de votre maison résonnent comme une fête perpétuelle ? Découvrez-en plus sur la tendance du style « Frais & coloré » et laissez les fleurs de la Collection Tendance vous inspirer, à travers des DIY et des idées de composition délicieux et amusants. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Facebook, Pinterest et Instagram et partagez vos réalisations florales avec le hashtag #lajoiedesfleurs.

Boeketrecept: kleurinjectie met de bloemen van nu