DIY : des objets du quotidien upcyclés en vases

Déclinez du bonheur floral dans tous les recoins de la maison
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Un bidon de lait vide, un vieux sceau qui prend de la place au grenier ou un vieux vase vintage retrouvé dans les affaires de grand-mère, mais qui accumule la poussière… Autant d’objets auxquels vous pouvez donner une seconde vie, en les mettant au service des fleurs. Un petit nettoyage et quelques coups de peinture, ou d’autocollants d’imprimés fruités plus tard, et les voilà avec un tout nouveau look « Frais & coloré », prêt à accueillir les plus belles fleurs de saison. Mode d’emploi.

DIY: upcycle oude objecten tot vaas Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

  • Des objets qui ne demandent qu’à être upcyclés (par exemple un vieux sac assez rigide, un seau, un bidon de lait, des bouteilles de produits ménagers vides…)
  • De la peinture en pot et/ou en bombe dans des couleurs pastel ou acidulées
  • Autocollants d’imprimés de fruits colorés (pommes, citrons, melon, pastèque, ananas…)
  • Un sac en plastique
  • De belles fleurs pour remplir vos vases (par example : achillée, allium, alstrœmeria, asclépiade, freesiamarguerite, et autres)

Comment procéder

Si vous avez opté pour un vieux sac noir, donnez-lui un nouveau visage avec de la peinture pour textile ou pour cuir d’une couleur gaie. Fixez ensuite, à l'intérieur, un sac en plastique ou un petit sac poubelle pour protéger l’intérieur du sac de l’eau que vous y verserez pour les fleurs. Si vous avez plutôt choisi un bidon de lait ou des bouteilles de produits ménagers vides, vous pouvez respectivement vaporiser ces objet avec de la peinture en bombe, dans une couleur printanière. Avec leurs goulots, ils sont parfaits en tant que soliflores pour accueillir des tiges de freesias, par exemple. Si vous recyclez un vieux seau en vase, décorez celui-ci avec des autocollants d’imprimés frais et fruités. Bref, pour donner une secondes vies à tous ces objets, laissez-vous inspirer par la tendance de style « Frais & coloré »... et regardez votre intérieur s'illuminer de bonne humeur !

DIY : des objets du quotidien upcyclés en vases

Plus de couleurs dans la maison

Envie de donner à votre intérieur un air de fête quotidien — empreint de soleil, de légèreté et d’insouciance ? Laissez-vous inspirer par la tendance du style « Frais & coloré », et faites de vos souhaits une réalité ! Découvrez les fleurs de la Collection Tendance pour réaliser de sympathiques DIY et d’autres idées de bouquets. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur FacebookPinterest et Instagram et partagez vos réalisations florales avec le hashtag #lajoiedeslfeurs.

DIY : des objets du quotidien upcyclés en vases