#JeFaisMonBouquet d'Amaryllis

Inspiré par le fleuriste, réalisé par moi
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Enfin décembre : LE mois où l’inspiration devient une quête sacrée pour votre déco ! Lajoiedesfleurs.fr ne vous abandonne pas pour cette période propice à la création et vous livre les clés d’un bouquet de saison simple et rapide ! Ce mois-ci, c’est donc l’Amaryllis qui se révèle dans une composition graphique et décalée pour succèder à la féérie de l’orchidée.
Une jolie façon d’écrire la suite de notre série de vidéos #JeFaisMonBouquet

#JeFaisMonBouquet d’Amaryllis

De la joie et de la couleur ! Voici ce à quoi on aspire au mois de décembre pour notre intérieur. En cette période festive, on mise sur l’élégance racée de l’amaryllis, dans un rouge profond et vif qui égaye et réconforte nos courtes journées d’hiver ! Sculpturale, élégante avec ses pétales au toucher velours, l’amaryllis est la compagne idéale des fêtes. Il suffit de la twister de quelques autres fleurs pour la révéler autre que celle que l’on connaît.

Vous voulez faire de même ?

Prévoyez :

  • Amaryllis Red lion
  • 3 Amaryllis Liberty
  • 2 Amaryllis d’un blanc très pur
  • 4-5 Roses Juliet David Austin
  • 5-6 branches d’Ilex Verticillata rouge
  • 1 brassée de Statice double blanc
  • Un vase en céramique blanche aux reliefs graphiques

Prêt ? C’est parti !

On pose le décor ! Un intérieur contemporain où le noir et blanc dominent l’espace, avec notamment un papier peint aux formes compactes et géométriques sur les murs de votre salon. Minimaliste et épurée, la décoration se veut structurée. Des touches de couleurs vives telles que le rouge (la couleur de Noël !) boostent d’énergie la linéarité de la pièce. Amusez-vous, c’est bientôt Noël ; guirlandes et ballons seront une bonne introduction à cet esprit festif et joyeux. Un écrin idéal où laisser s’épanouir l’explosion de couleurs de votre bouquet.

Disposez vos différentes bottes de fleurs sur un plan de travail.
Saisissez-les une à une, pour couper les tiges de biais sur 3 à 6 cm à l’aide d’un sécateur. Retirez ensuite les feuilles basses qui ne doivent pas tremper dans l’eau du vase.

Commencez par placer vos amaryllis afin qu’elles épousent le contour de votre vase. L’amaryllis est une fleur majestueuse qui aime attirer les regards. On la laisse donc briller au premier plan de notre composition. Disposez ensuite vos branches d’ilex et vos statices au cœur du bouquet pour combler les espaces. Cela donnera du volume à votre composition. Enfin, piquez élégamment vos roses pastels pour contraster avec le rouge vif des amaryllis et apporter un peu de douceur.

Déposez votre bouquet en place centrale : là où il attirera tous les regards !

Et n’oubliez pas d’immortaliser votre bouquet pour le partager avec vos proches et Lajoiedesfleurs.fr !

Nous serons ravis de les partager avec vous sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram !