Exposé #17: Bas Meeuws

Celui qui apprivoise la nature avec le numérique

Nous sommes fiers de vous présenter Exposé, une série de portraits de personnages spéciaux et influents ayant tous un lien avec le monde des fleurs et/ou des plantes. Dans cet Exposé #17, les projecteurs sont braqués sur le fleuriste numérique néerlandais Bas Meeuws.

Meeuws apprivoise la nature avec des moyens numériques. Il photographie des fleurs pour en faire ensuite un bouquet virtuel avec Photoshop. Il peut ainsi agrandir les fleurs, modifier leur couleur et leur éclairage ou combiner dans un même bouquet la tulipe d’hiver et la pivoine d’été. Il obtient ainsi la nature morte numérique parfaite. Mais n’allez pas chercher la petite bête : « tout est permis dans l’art ».


Du physique au floral

Vous lirez dans son interview comment Meeuws, kinésithérapeute passionné de photo, s’est transformé en fleuriste numérique adulé qui expose dans le monde entier. Avec des natures mortes du XVIIe siècle pour modèle et leur traduction moderne comme marque de fabrique. Il nous parle aussi de ses fleurs préférées, de sa soif de renouveau et de son projet au Muiderslot.

Bas Meeuws Exposé 17 Lajoiedesfleurs.fr