DIY : amaryllis en suspension

Décorez votre table de fête avec l’amaryllis

Le mois de décembre est la meilleure période de l’année pour donner libre cours à sa créativité. Bien entendu, un dîner (de Noël) préparé avec les plus grands soins mérite une table dressée des plus élégantes. Quelques bougies, des fleurs fraîches et un service luxueux sont déjà un excellent départ. Vous en voulez d'avantage ? Voici une autre idée ! Suspendez au-dessus de la table dressée un milieu de table fait par vos soins, avec des amaryllis. 

BRICOLAGE : amaryllis en suspension Lajoiedesfleurs.fr

Un objet artistique des plus remarquables

Vous pouvez bien entendu ne fixer aucune limite à votre créativité mais l’arbre (de Noël) ne doit bien entendu pas cacher la forêt et les fleurs doivent rester visibles. Un seul objet impressionnant permet souvent de faire des merveilles. Optez par exemple pour ce magnifique milieu de table flottant dans lequel l’amaryllis joue le premier rôle. 

Ce dont vous avez besoin :

  • Une petite mèche à métal

  • Une perceuse 

  • De petits œillets à vis 

  • Une ou plusieurs branches d’arbre fines

  • Quelques manchons en cuivre courts

  • Autant de bâtonnets en bois que de manchons en cuivre

  • De la corde épaisse et fine

  • Une paire de ciseaux

  • Quelques amaryllis à suspendre dans les manchons

Creëer de perfecte kersttafel Amaryllis

Comment procéder

Attachez  la ou les branches d’arbre à la corde, avec un nœud et fixez au plafond – au dessus de la table -  les autres extrémités de la corde. Pour cela, utilisez les poutres ou trois existants du plafond,après y avoir vissé des œillets.

Avec la perceuse, faites ensuite deux petits trous sur un même côté des manchons en cuivre. Dans chaque manchon, introduisez une tige d’amaryllis et fixez-la en passant un bâtonnet (ou une pique en bois) dans les deux trous du manchon et dans la tige de l’amaryllis.

Coupez divers morceaux de ficelle dans la longueur souhaitée, et aveccette ficelle, fixez les manchons aux branches d’arbre. N’oubliez pas de verser un peu d’eau dans les tiges d’amaryllis suspendues la tête en bas afin de profiter plus longtemps de votre création. Et Voilà ! Vous allez faire forte impression. Joyeuses fêtes !

Kersttafel Amaryllis

Creëer de perfecte kersttafel Amaryllis