Un beau geste avec des lys

Un bouquet funéraire de grande classe avec des lys

Il n’est jamais évident d’acheter des fleurs pour un décès mais c’est une action qui reste tout de même très importante et réconfortante. Le choix de bouquet requiert un caractère personnel et de consolation pour celui qui le reçoit. La vraie question est : comment bien choisir ? Vaut-il mieux pour une telle occasion rester traditionnel ou sortir des sentiers battus ? Quel style de composition apporter ? Vous trouverez ci-dessous des suggestions et des exemples pour vous guider.

Un beau geste avec des lys Lajoiedesfleurs.frCopyright: ibulb/YourLily

Avec ou sans fleurs

À vous de décider si vous souhaitez ou non offrir des fleurs pour des funérailles. Il n’y a pas de règle en la matière. Il est toutefois important, si vous offrez des fleurs, qu’elles soient appropriées. Des fleurs blanches, et surtout des lys, sont presque toujours le bon choix.

Le lis déborde de symbolique. Cette élégante fleur est entre autres synonyme d’éphémère. Mais il est parfois possible d’apporter une touche plus moderne ou plus personnelle, en offrant les fleurs préférées de la personne décédée. Optez pour une fleur que vous pensez être adaptée à la personne et regardez aussi si la symbolique de cette fleur est correcte.

Bouquet, couronne ou composition

Il existe diverses façons d’arranger les fleurs. Dans le cas de funérailles, les fleurs sont déposées sur le cercueil. Cette composition allongée est souvent offerte par les parents directs. Une couronne mortuaire peut varier d’une couronne classique et traditionnelle à une couronne riche en couleurs et plus exubérante. Votre choix ? Faites-la livrer au funérarium. Un bouquet mortuaire ou une composition ronde sont bien sûr également possibles, de divers modèles et en diverses couleurs. Un bouquet peut avoir la taille que vous voulez. Vous pouvez à cet effet choisir de le faire directement livrer au funérarium ou au domicile des parents du défunt.